Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le Puits d'enfer et ses légendes

Le puits d'enfer au château d'Olonne est un lieu de promenade très fréquenté car cette faille dans les rochers est impressionnante

Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes
Le Puits d'enfer et ses légendes

Mais connaissez vous les légendes du puits d'enfer ?

Le Puits d'enfer et ses légendes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Le genre d'endroit que je trouve magnifique mais dont je ne m'approche pas... j'ai trop le vertige.
Répondre
J
Merci pour cette impressionnante découverte pour moi.
Cela ne m'étonne pas que ce site ait fait l'objet de légendes
Bonne semaine
Répondre
É
Le site est impressionnant et la légende y ajoute un côté mystérieux...
Répondre
L
les légendes j'adore une chose a retenir "toujours tenir ces promesses"
a bientôt
Répondre
S
C'est impressionnant! Les accidents de la nature inspire toujours des légendes.
Répondre
S
superbe endroit merci Martine !!
Bisous
Répondre
M
ba dis donc c'est tragique cette histoire lol

bisous ma martine attention à cet endroit bien dangereux
Répondre
G
et quand la mer est forte, çà fait du bruit dans le trou
Répondre
C
Ah ! Je l'ai vu de mes yeux grâce à vous deux, il n'y a pas bien longtemps ! C'est une curiosité ! Là où le mystère plane il y a souvent des légendes qui naissent ! GBizhous à vous deux ! Nous reprenons la route pour 10 jours... c'est tjrs ça !
Répondre
D
jolies photos pour un endroit surprenant
le soleil est bien présent, mais le temps reste très froid, surtout à l'ombre....
bonne journée de lundi
Répondre
.
À la fin des années 50, une tragique réalité a rattrapé la légende du Puits d’Enfer. Un meurtre horrible défraie la chronique. Il va avoir pour théâtre principal… le Puits d’Enfer. « Nous
sommes le 7 février 1949, lorsque au creux de cette béance gorgée de mer déchaînée, un groupe scolaire découvre avec effroi le corps d’un vieillard. Le cadavre bâillonné et ligoté flotte hors
d’une malle en osier, estampillée des ténébreuses initiales » RT « . Les autorités de l’époque sont rapidement sur les lieux du drame. Le journal des Sables du 13 février 1949 y consacre sa Une :
» Un cadavre pieds et mains liés est découvert dans le Puits d’Enfer, dans « . Ce fait-divers assourdissant occupera les colonnes de la gazette locale durant de nombreux mois.
Répondre
C
Une légendequi fait peur ...Sourires
Bises
Répondre
D
Encore un bien beau souvenir en votre compagnie !! encore une légende qui pourrait faire peur.

aujourd'hui début du montage du mur !!
bisous vous deux
Répondre
M
Oufff, toute une légende... superbes photos! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
B
belles photos d un lieu que je connais .des affaires criminelles sont liées à cet endroit.
Répondre
M
Oui celle de la malle du puits d'enfer, j'ai lu le livre avec beaucoup d'intérêt car je m'intéresse à toutes les grandes affaires criminelles et en plus celle-ci se passe tout près de chez nous en savoir plus ici : http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-heure-du-crime-mardi-7-janvier-2014-la-malle-sanglante-du-puits-d-enfer-7771230738
T
Salut,
C'est vrai que d'après les photos c'est impressionnant.
Il ne faire attention de ne pas tomber.
Bonne journée
Répondre
J
Il ne faut sans doute pas tomber là dedans....
Sincèrement
Jean
Répondre
N
Bonjour Martine
Oui cette légende je l'avais déjà vu, c'est impressionnant a voir ce puits
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
@
Bonjour Martine
Il existe aussi un puits de l'enfer sur une île bretonne. Mais j'adore les légendes qui se rapportent à une région, c'est comme ça qu'on faisait peur aux petits enfant il y a très longtemps :)
Je te souhaite une belle journée
Bisous
@lain
Répondre
U
Bonjour Martine,
Ça doit être impressionnant pendant les tempêtes. Passe une bonne journée, bises Véronique
Répondre
O
Bonjour …
J'imagine les gémissements durant les grandes tempêtes ...
… Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
R
Bonjour Martine, il porte bien son nom !!! waouh la légende !!!
Bon début de semaine gros bisous Rozy
Répondre
M
Hou, j'ai le vertige. La légende fait froid dans le dos.
Répondre
J
Je découvre la légende de ce lieu qui ne peut qu'attirer les Dgimis aussi.... ;-)
Répondre
D
Je l'ai découvert étant enfant et je me souviens qu'il m'a impressionnée très longtemps : je ne pouvais pas m'empêcher d'aller le regarder ...
Bon début de semaine, Martine
♥ Bisoux ♥

Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
C
Passionnantes, que ces légendes !
Bonne semaine Martine ! Bises♥
Répondre
R
C'est un lieu intrigant mais si beau
Bon lundi ensoleillé j'espère pour les vacanciers :)
Répondre