Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire

Robert a participé à la conférence promenade découverte de la falaise du Veillon. Jacques Guichard de l'Association Estuaire animait cette promenade très intéressante.

Ci-dessous les photos commentées de Robert.

L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
L'érosion de la falaise du Veillon à Talmont Saint-Hilaire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une grand preoccupation cette erosion, ! beau reportage de Robert, bonne journee bises
Répondre
C
Comme c'est bien présenté ! Bon matin de ce jeudi Martine ! Bisous♥
Répondre
K
Des photos très parlantes ! Mais est-il encore temps d'agir ? et est-ce encore possible ? ... et puis en a t'on les moyens ? ... Je suppose que les questions ont déjà trouvé réponse.
Bisous ...
Répondre
L
Bien comme article qui explique bien
Répondre
M
La nature prend peu à peu sa place et se moque des hommes et de leur aménagement. Les côtes ont toujours varié au cours des siècles et aujourd'hui, ça continue mais la mer nous rappelle à l'ordre. Merci pour ces belles photos commentées. Bises et un bon après-midi
Répondre
C
Bonjour,
Entre l'attaque de l'océan et les ruissellements des eaux de pluies, il est inévitable que l'érosion se produise.
Dame nature nous fait payer nos égarements.
Bonne journée
Bises
Répondre
R
Bonjour Martine,
Bien belle photos , la nature surprend !!
Bonne journée, bises
Répondre
D
Merci à Robert pour ses jolies photos, oui les dégâts de l'érosion sont importants
Bonne journée, Bises Martine
Répondre
I
Bonjour Martine
Interessant cet article.... et lutter contre l'érosion demande beaucoup d'efforts et de temps!
Bises
Dany
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah oui l'érosion fait des dégâts ça se voit bien
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Belle présentation d’un phénomène qui ne s’arrêtera pas de si tôt ! …
La mer monte ! …
Beau reportage … documenté ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
oui il faut planter encore !!
merci à Robert pour ces photos et les annotations-
bisous-
Répondre
J
Bonjour Martine,
Voilà un beau billet qui nous démontre clairement que l'homme à détruit la côte avec toute ses photos la ôte sans arbre ou végétation et cette dernière envahi par ses chênes verts ou la mer n'a rien dévasté .
Alors au lieu d'arracher . on devrait plutôt planter
Bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
D
Bonjour Martine, c'est très intéressant et triste à la fois, la mer gagne du terrain à cause de la folie des hommes, quand est-ce que les consciences vont se réveiller pour de bon, et dans le monde entier ?
Bone journey.
Danièle.
Répondre
A
Partout les dégâts dus a l'érosion sont flagrantes.
Très bien expliqué sur tes images.
Bisous Martine.
Aimée
Répondre
C
Toute notre côte subit les assauts des tempetes frequentes du moment !
Merci pour tes explications
Bises
Répondre
Z
L'érosion du littoral français souffre partout. Le le voit aussi dans mon île depuis quelques années. Bisous
Répondre
R
C'est fou comme l'érosion fait des dégâts !!
Bon mercredi Martine gros bisous
Répondre