Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Tétraèdre sur la Plage du Veillon

Ci-dessous une photo d'un tétraèdre retrouvés parmi tant d'autres sur la plage du Veillon à Talmont. Ils avaient étés posés par les allemands pendant la seconde guerre mondiale pour empêcher les débarquements alliés. Ils ont été découverts par les tempêtes de 2014. Qui ont retiré le Sable de la plage.

Tétraèdre sur la Plage du Veillon
Tétraèdre sur la Plage du Veillon

Pour voir tous ces tétraèdres sur la plage, voir mon article de février 2015

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'en connaissais pas l'histoire.
Merci pour tout, Martine.
Bises et douce journée.
Répondre
C
Justement, en lisant je pensais à la sécurité et voilà, je le lis tout en bas ! À conserver, au moins un ... bonne toute fin de soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
R
Bonsoir Martine,
Je ne connaissais pas ce nom !!! on en apprend tous les jours !!
Bonne soirée, bises
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Oui faut les mettre dans un musée … Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonsoir,
En garder un ou deux pour un musée et la mémoire, sionon ...oust à la déchèterie.
Bonne soirée
Bises
Répondre
R
de mauvais souvenirs, à oublier ou à mettre au musée, merci chere Martine, bonne semaine et bisous
Répondre
R
Le mieux c'est d'enlever tous ça enfin c'est un humble avis car c'est moche et ça rappelle la guerre, il y a assez de lieux, de livre de monuments pour que celle-ci ne soie pas oubliée...Bisous
Répondre
C
Bonjour Martine, incroyable! ton dernier article n'apparait pas...
bises et belles journée
chatou
Répondre
N
Bonjour Martine
C'est bien de les avoir enlevé pour la sécurité, drôle de découverte
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
D
Ils ont bien fait de les enlever !!
bonne journée, bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Très accrocheurs et accrochés ces tétraèdres ! ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
R
Impressionnants ces vestiges qui refont surface !
Belle journée Martine gros bisous
Répondre