Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer

Une liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer traversant le Payré est actuellement à l'étude. L'association Estuaire milite pour que le projet ci-dessous soit retenu

Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer

Cet endroit est exceptionnel dans sa diversité.  Une piste cyclable pour le passage du Payré y  semble indispensable, Elle ne dénature pas  le paysage et n'influe pas négativement sur la nature existante.

Ci-dessous des photos de la passerelle déjà existante dite du "Cul d'Ane" qui est un exemple bien adapté et s'intégrant bien dans le paysage.

Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Projet de liaison cyclable entre Talmont Saint-Hilaire et Jard sur mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour Martine;
En voilà une bonne idée pour visiter ses lieux magnifiques et en plus sans polluer
bonne fin de journée
amitiés
Répondre
Q
Une bonne idée...
Passe une douce journée Martine.
Bisous.
Répondre
M
Les vélos ne font pas de bruit. Ne polluent pas. Une belle façon de découvrir tous ces magnifiques paysages.
Bises
Répondre
C
Une beau projet ! Bon matin de ce mercredi Martine ! Bisous♥
Répondre
G
j'applaudit tout ce qui peut être fait pour le cycliste
Répondre
C
C'est très bien, mieux qu'une autoroute...
Bises
Répondre
A
Bonsoir Martine,
Tes souhaits sont réalisés. J'avais déjà écrit un article sur ce bateau. Si tu veux le voir avec les voiles,
voici le lien. Bisous.

http://balade-en-euskadi.over-blog.com/article-les-escales-marines-7-107893603.html
Répondre
M
Merci beaucoup. Bisoud
D
Une belle initiative !
Les photos sont superbes !
Merci à toi
Bises Martine, bonne fin de journée
Répondre
A
Oui, la piste cyclable est très bien. Mais, chez nous, la piste cyclable et la piste pour les marcheurs est la même. Le souci est que tu ne peux pas te promener tranquillement. Il faut toujours regarder si un vélo arrive derrière, surtout que certains roulent très vite. C'est une chose qui me gêne beaucoup pendant nos promenade.
Bisous et merci pour tes belles photos.
Répondre
U
Bonjour Martine,
Au moins les vélos ne polluent pas et c'est bien pour observer la nature ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
M
C'est un excellent projet les amateurs de vélo doivent être heureux pourvu que ce projet aboutisse , bon mardi, bisous !
Répondre
C
Ce serait vraiment intéressant pour les cyclistes! Bises et bonne semaine !
Répondre
R
eh bien bon vent à ce projet, faire du vélo dans ce beau cadre est une bonne idée, bonne semaine chere Martine, bisous
Répondre
M
J'adorerais la faire, j'aime tellement les pistes cyclables en bord de mer comme celle des landes !
Belle initiative
Bises du jour
Répondre
K
L'idée de sillonner sur ce site à vélo tranquillement, est alléchante. Ce projet, s'il voit le jour, devrait faire plus d'un heureux.
Bonne journée.
Répondre
R
Bonjour Martine,
Une bonne initiative pour les cyclistes qui verront de beaux endroits !!
de bien belles photos sous un beau ciel bleu !!!!
Bonne journée, bises
Répondre
Z
Coucou Martine. Cette piste cyclable est une excellente idée. La journée sera encore belle aujourd'hui dans mon île, le soleil est au rendez-vous plus rapidement ce matin ! Bises et bon mardi
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Ah que ! … Voilà un beau projet en perspective avec les sous récupérés de la suppression de la moitié de nos parlementaires ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell
Répondre
J
Oui à vélo on va un peu plus loin qu'à pied ! ;-) Bises
Répondre
R
Un excellent projet que cette liaison cyclable !
Bonne journée Martine gros bisous Rozy
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Les fêtes de Pâques derrière nous,

avec un temps de soleil et grisaille

mais sans aucune véritable chaleur .

nous reprenons nos petites habitudes

en commençant avec ce mardi,

la semaine sera moins longue

et avec l'espérance plus agréable.

bonne journée avec le meilleur.

Pour nous c'est avec 1 petit degré

a cinq heures 30 du mat....

Amitiés ¤^¤ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

AUJOUR D'HUI c'est ??????

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre