Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

La plage de la République à Talmont

Robert vous propose une balade sur la plage de la République à Talmont-Saint-Hilaire pour y observer des traces de pas de dinosaures

 

La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
La plage de la République à Talmont
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
En effet ça bouge fort sur cette côte ! Et j'étais loin d'imaginer que des dinosaures se promenaient par là un temps fut ! Une découverte intéressante ! Bizh
Répondre
M
Très intéressant - et on voit combien l'océan avance sur les dunes - bonne journée - bisous
Répondre
C
C'est impressionnant! Merci à Robert! Dommage que l'érosion soit présente... Bises et belle journée!
Répondre
A
Bonsoir Martine,
Impressionnantes ces traces de dinosaures.
L'érosion, elle est partout.
Les plages rétrécissent, les chemins cotiers sont emportés tout comme les rochers.

Bisous Martine
Répondre
P
des traces de dinosaures sur les rochers de la plage, extraordinaire, merci à Robert pour ces suprenantes photos, bonne soiree Martine bises
Répondre
R
Bonjour Martine,
Surprenant !! elles sont intacts depuis le temps !!! mais c'est bizarre
que sur un dur rocher les traces se marquent !!! ce n'est peut être qu'une légende !!!
Bonne journée, bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers,
Oui ! … Quand la mer montera et que le vent soufflera, la dune rétrécira ! ...
Des dinosaures passent par là ... ça fait peur ...
Bonne journée … Amicalement … Claude …
~
http://www.les-mauges.fr
Répondre
C
Toujours très interessant de vous suivre
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
M
C'est dommage que ces traces fossiles ne soient pas davantage préservées mais comment faire autrement, l'océan est impitoyable ! bisous et une douce journée
Répondre
M
Bonjour Martine,
Impressionnantes ces traces de grosses bebêtes. Il valait mieux ne pas vivre à cette époque là. Tu parles d'une rencontre! brrr!
Hélas, l'érosion est très forte à certains endroits. C'est dramatique pour certaines maisons ou autres.
Bises
Répondre