Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Incendie de la Clape

Robert et moi nous sommes absentés plusieurs jours en septembre pour cause de vacances, Robert en PACA et moi au pays basque. Nous avons décidé de publier quelques photos de nos vacances en attendant que nous ayons d'autres photos locales à vous montrer.

Au cours de sa ballade dans le sud-est, Robert a rendu visite à un ami qui habite près de Gruissan.

Les habitants ont été très choqués par le premier gros incendie du dernier été qui a détruit une grande partie de de La Clape.

Ci-dessous quelque unes de ces photos photos qui montrent la fragilité de la nature et l'inconscience de certaines personnes.

Quel désastre quand on voit ce qui reste !

Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Incendie de la Clape
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Kikou Martine,
Ca a du être impressionnant de voir cet incendit.
Quel désastre.
Volontaire ou accidentel ? C'est souvent la question.
Bisous Aimée
Répondre
C
C'est bien dommage en effet...
Répondre
D
Il ne reste que des paysages de désolation suite à ces incendies, quelle tristesse !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
M
ils seraient volontaires (au pluriel les incendies) !!!
Répondre
M
De vraies catastrophes ces incendies et la plupart du temps, il serait volontaire ! Enfin si çà continue, plus rien ne va nous surprendre dans ce bas monde - bonne journée - bisous
Répondre
P
terribles images de cet incendie de Gruissan,un grand pan de nature qui disparait, et on retrouve rarement les incendiaires , bonne seemaine grosses bises
Répondre
Q
Ces incendies sont terribles... j'espère toujours qu'ils ne sont pas volontaires.
Bisous et douce journée.
Répondre
C
Tristesse et désolation ..et malheureusement c'est toujours difficile d'en venir a bout très rapidement !!
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine;
voilà de bien triste photos , qui désole sorte de crime sur la nature....
bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
O
Bonjour d’Angers,
Oui ! C’est bien dommage !
Quand on pense que c’est souvent intentionnel et que cela met des vies en dangers …
Bonne journée … Amicalement … Claude …
http://www.les-mauges.fr
Répondre
D
C'est terrible ces incendies, la nature détruite renaîtra mais quand??
Bonne journée, bises
Répondre
M
Je sais que tu as parlé de Gruissan. Ce n'est pas loin. Nous prenons également cette route, mais pour le retour sur Carcassonne, vers 22h.
Je suis très émue par ces images Martine.
Répondre
M
Bonjour Martine,

Quelle tristesse! :(
Lors de nos rendez-vous poétiques à Narbonne-plage ( qui vont reprendre le 18 octobre), nous prenons cette belle petite route qui traverse le massif de La Clape. Quel joie que cette vue dominant tout l'horizon et Narbonne-plage en bas. Nous traversions, parfois, sous une voûte végétale. Il y avait aussi des oliviers et des vignes. Le cousin de notre présidente de Terpsichore a une grande propriété dans le coin. Sans doute a-t-il était touché par cette catastrophe.
Ces photos montrent un paysage d'une telle désolation! C'est à pleurer!
Bises
Répondre
Z
Ils sont terribles ces incendies d'été ! Bises Martine
Répondre
M
Je suis toujours en colère quand je vois ces images d'incendie, c'est un spectacle hélas que l'on voit beaucoup dans le sud. J'ai bien ri en te lisant, pour moi Gruissan c'est le sud-ouest...le sud-est s'arrête à Montpellier en gros :) bisous et une douce journée
Répondre
J
Accidentelle ou pas, naturelle ou pas en été, quand ça brûle rude combat pour les hommes du feu, merci., bises
Répondre
C
Bonjour Martine,
Quel désastre, en effet. Les photos montrent bien ce qui en est. C'est terrible.
Bonne semaine,
Bisous♥
Répondre