Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le marais Cormier et ses salicornes

Cela fait deux ans que le marais Cormier de l'Île d'Olonne est asséché. il n’a pu être réhabilité cette année comme cela était prévu en raison de la Covid notamment.

Avec l’arrivée du printemps, les salicornes ont poussé et les sauniers ont demandé à Robert s'il pouvait faire des photos aériennes pour avoir un autre angle de vue. C'est avec plaisir qu'il a ressorti  début juin son planeur pour réaliser les photos aériennes ci-dessous :

Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Le marais Cormier et ses salicornes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 15/07/2021 10:04

J'adore ces photos vues du ciel (ou presque !). On voit bien la repousse des salicornes qui reprennent leur espace et on bien l'air de s'y plaire. merci pour ce partage. Bisous

Cléo 12/07/2021 23:14

Ses belles photos permettent de bien voir le tout! C'est beau! Bises et bonne semaine!

Aimée 12/07/2021 21:32

Kikou Martine,

Très belles ces photos des marais.
Je n'ai jamais gouter les salicornes.
Pourtant on les trouve en vente.
Il faudra que j'essaye un jour.

Bises Martine

PPRENE 12/07/2021 16:56

magnifiques ces photos de Robert, sur les marais, on voit meme son planeur ! tres bon les salicornes , bonne semaine chere Martine grosses bises

DD17 12/07/2021 11:25

De très belles photos aériennes
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Quichottine 12/07/2021 10:05

Bravo à Robert pour ses photos.
Merci à vous deux pour le partage, c'est très intéressant.
Bisous et douce journée.

jm:rober 12/07/2021 08:51

Bonjour Martine,
Eh oui la salicorne une culture importé alors que sur la cote d'opale elle pousse naturellement ...
belles photos
amitiés

claudine/canelle 12/07/2021 08:48

Merci pour ces photos superbes
Bises Martine

ZAZA 12/07/2021 07:40

De très belles photos de ton ami Robert, et des salicornes, miam ! Bises et bon début de semaine Martine

Martine 12/07/2021 07:08

Bonjour Martine,

J'en ai mangé une fois dans un restaurant. C'était fort bon. La salicorne est vendue dans mon magasin diététique. Cela me revient en te lisant. Il faudra que j'en achète.
Chouettes photos
Bises

colettedc 12/07/2021 04:52

Je ne connais pas les salicornes, mais que de belles photos il a réalisé. Merci du partage Martine et bonne semaine. Bisous♥