Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Veines de silex sur les rochers de la côte

En bas de la route littorale de La Pironnière, une promenade le long des rochers permet de voir ces veines de silex que Robert a photographiées

Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Veines de silex sur les rochers de la côte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PPRENE 24/05/2021 15:49

tres curieuses ces veines de silex blanc, témoignages de la construction de la Terre , tres belles photos de Robert, bon lundi amitiés et bises

Roguidine 24/05/2021 11:09

Bonjour Martine,
Surprenant ces veines de silex !!! la nature surprend !!!
Bonne journée, bises

Claire-Cerise 24/05/2021 09:13

Une bonne idée de sujet en effet ! La Nature est une artiste et le photographe a l'œil ! Merci et GBizhous Martine !

jm:rober 24/05/2021 09:12

Bonjour Martine,

La formation du silex est un phénomène complexe. Il est généralement admis que la roche se forme à partir de l''eau de mer ou d'eau de lac saturée en silice hydratée, l'opale qui, par épigénèse, évolue chimiquement en calcédonite microporeuse, puis en calcédonite compacte et en quartz.
Un phénomène naturel.....
bonne fin de journée
Amitiés

Claudine/canelle 24/05/2021 08:40

Merci pour ces photos
j'aime regarder de plus près nos rochers ...
Bises

danièle 24/05/2021 07:49

Merci à Robert pour les photos, la nature nous offre de vraies merveilles.
Très belle journée, bises

manou 24/05/2021 07:35

La nature nous offre de belles choses à admirer... tous ces silex ont du constituer un trésor pour les hommes préhistoriques de ta région ! Bisous et une douce journée

ZAZA 24/05/2021 07:09

Coucou Martine....Dame nature est incroyable tout de même et ces veines de silex dans la roche offrent un beau spectacle. Bises et bon lundi de la Pentecôte qui sera pluvieux dans mon pays gallo

Martine 24/05/2021 05:14

Bonjour Martine,

Cela donne de très jolis dessins. Merci à Robert pour ces photos.
Bises

Cléo 24/05/2021 04:25

C'est vraiment particulier et beau! Bises et belle journée.

jill bill 24/05/2021 03:49

Merci à monsieur Robert, dans les premières photos on croirait voir des dents... bon lundi, bises