Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance

La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance "Protectrice des Marins" est située rue de l'amidonnerie (N° 35) aux Sables d'olonne. Voici quelques photos de Robert

La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance
La chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance

Situation de la chapelle Notre-Dame de Bonne Espérance

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PPRENE 08/06/2021 12:03

tres belle cette chapelle , exterieur et intérieur ! tres beaux vitraux, ! bon mardi chère Martine, amities et bises

DD17 07/06/2021 14:50

Une très jolie chapelle avec de belles gargouilles et de beaux détails à l'intérieur, j'aime bien les vitraux
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

Claudine/canelle 07/06/2021 09:42

Cette petite chapelle est vraiment trop jolie
Merci à toi
Bises

danièle 07/06/2021 09:40

Elle est très belle, j'aime beaucoup les vitraux et les gargouilles!
bonne journée
bises

manou 07/06/2021 08:42

Elle est très jolie et c'est un plaisir de la découvrir aussi de l'intérieur, c'est tellement rare qu'on les trouve ouvertes...bisous et une douce fin de vacances pour toi

jm:rober 07/06/2021 08:33

Bonjour Martine,
Eh oui toute une légende ........
À l'intérieur de la chapelle, une statue de la Vierge provient d'un sanctuaire qui se trouvait autrefois à Bourgenay, sur la côte de Talmont. La statue faisant l'objet d'une vénération particulière sous l'Ancien Régime, nombre de gens y venaient en pèlerinage pour y guérir des fièvres. La légende raconte que cette statue a été retrouvée sur nos côtes au XVIIe siècle, à la suite du naufrage d'un navire appartenant à Flandrine de Nassau, abbesse de Sainte-Croix de Poitiers. La Vierge serait en fait la figure de proue du bateau qui aurait été emportée par les flots jusqu'à Bourgenay
https://www.lessablesdolonne.fr/culture-patrimoine/archives-municipales/histoire-sablaise/les-sables-d-antan/la-chapelle-notre-dame-de-bonne-esperance/
bonne fin de journée
Amitiés

Quichottine 07/06/2021 08:08

Elle est très jolie.
Merci pour le partage et chaque détail montré.
Bisous et douce journée.

Martine 07/06/2021 08:00

Bonjour Martine,

Une très jolie chapelle. J'aime beaucoup la beauté de ses vitraux. La peinture du phare est bien mise en valeur avec un cadre construit sur le mur.
Et elle est bien gardée par ces gargouilles aboyant à tous les vents des tempêtes
Bises

ZAZA 07/06/2021 07:22

Elle est vraiment sympa cette chapelle. J'aime beaucoup les gargouilles. Bises et bon début de semaine Martine

Cléo 07/06/2021 05:20

Robert a pris de bien jolies photos de cette chapelle et de son intérieur : merci du partage! Bises et bonne semaine!

colettedc 07/06/2021 03:38

Bonjour Martine, c'est gentil de nous la partager ! Elle est jolie ! Bonne journée ! Bisous♥