Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Cueillette de fleurs des champs dans les marais

Lors de notre randonnée d'avril dans les marais d'olonnes, j'ai cueilli quelques fleurs sauvages dont des boutons d'or dont j'aime beaucoup la couleur et la brillance

Cueillette de fleurs des champs dans les marais
Maceron (Merci Zaza pour avoir identifié cette fleur !)

Maceron (Merci Zaza pour avoir identifié cette fleur !)

Rentrée à la maison, j'ai confectionné des bouquets pour égayer la maison où nous passons beaucoup de temps avec le confinement

Cueillette de fleurs des champs dans les marais
Cueillette de fleurs des champs dans les marais
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

EVELYNE 06/05/2021 15:56

Quels beaux bouquets lumineux. Bravo.

ABC 06/05/2021 09:47

C'est le genre de bouquet que mes petites filles adorent m'offrir quand elles peuvent venir....

colettedc 06/05/2021 01:37

Bonjour Martine ! Cela donne de magnifiques bouquets ! Bon jeudi ! Bisous♥

PPRene 05/05/2021 17:49

bonjour chere Martine, tres beaux bouquets de fleurs des champs , je ne connaissais pas le maceron ! bonne soiree bises

Roguidine 05/05/2021 17:07

Bonjour Brigitte,
Ouah, tu as fait un joli bouquet , il éguaye ta pièce !!
dommage que ce soit éphémère !!!
Bonne fin de journée, bises

DD17 05/05/2021 10:04

De jolis bouquets champêtres, ce sont souvent les plus beaux !
Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée

lyly 05/05/2021 09:48

Très jolie page, belles photos, et la route est magnifiques
bises amicales

jm:rober 05/05/2021 09:19

Bonjour Martine,
Eh oui non campagne sont rempli de fleurs sauvages le bouton d'or qui est une plante toxique . Par contre cette autre plante est je pense peut être comestible , car soit de la carotte sauvage ou du maceron comme indique Zaza genre de céleri sauvage ou de l'angélique mais attention ne pas confondre avec la ciguë qui est mortelle
Bonne fin de journée
Amitiés

Martine 05/05/2021 08:50

Bonjour Martine,

Très jolies ces bouquets champêtres. J'aime beaucoup leur beauté naïve. Ils me font penser à ceux que nous offrions à notre mère. Pour la fleur blanche, si c'est de l'angélique , le froissement des feuilles doit dégager une odeur agréable.
Bisous

Danièle 05/05/2021 08:40

Joli bouquet printanier!
bonne journée, bises

Claudine/canelle 05/05/2021 08:30

Je ne connaissais as ce nom de Maceron , merci à Zaza car on en voit beaucoup dans nos sorties campagnes du moment
Bises Martine