Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Noirmoutier en l'île : le cimetière à bateau

Quelques photos prises le 24 février dernier du cimetière à bateaux de Noirmoutier en l'île. Les cimetières à bateaux sont tristes, mais ils possèdent néanmoins un certain charme et nous permettent d'imaginer ce qu'a pu être la vie de ces bateaux avant leur abandon

Noirmoutier en l'île : le cimetière à bateau
Noirmoutier en l'île : le cimetière à bateau
Noirmoutier en l'île : le cimetière à bateau
Noirmoutier en l'île : le cimetière à bateau
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 31/03/2021 07:42

Je trouve aussi très triste ces cimetières à bateaux mais ce sont des photos magnifiques que tu nous proposes. Ces bateaux ont une âme ils ont eu une longue vie...Bisous

philae 30/03/2021 11:08

comme c'est triste en effet jolis clichés cordialement

colettedc 30/03/2021 04:06

Bonjour Martine,
S'ils pouvaient parler, ces bateaux, ils en auraient long à raconter !!!
Bonne journée,
Bisous♥

Aimée 29/03/2021 22:43

Oui, c'est triste un cimetière à bateaux, mais notre imaginaire peut faire le reste.
Bisous et douce soirée
Aimée

PPRene 29/03/2021 17:11

toujours tres triste un cimetière à bateaux, quelques beaux restes, qu'on imagine voguant joyeusement, amities et bises

DD17 29/03/2021 11:12

Je le connais ce cimetière à bateaux, c'est émouvant, je l'avais photographié aussi
Merci pour le rappel
Bises Martine, bonne journée

Claudine/canelle 29/03/2021 09:43

ILs sont tristes dans un sens car leur vie fini bizarrement mais moi j'adore aller dans ces cimetières !
Merci pour ces photos
Bises

ABC 29/03/2021 09:20

Ils disparaissent très lentement emportant avec eux des histoires et des voyages de marins et de pêcheurs, un monde qui s'endort progressivement...

ocgall 29/03/2021 09:18

Bonjour d’Angers,
Waouh ! … Un vrai cimetière … triste mais : un bateau souffre-t-il pour mourir ?
Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

ZAZA 29/03/2021 09:12

Toujours triste devant un cimetière de bateaux. Bises

jm:rober 29/03/2021 08:37

Bonjour Martine,
Eh oui , cela s'appelle inéluctablement une pollution des milieu naturels marins depuis des années.
Bonne fin de journée
Amitiés

Claire-Cerise 29/03/2021 08:07

Coucou Martine, Je suppose que ces vieilles coques vont être retirées un de ces jours, comme cela a été fait pour certaines, en Bretagne. D'autres ont plus de chance parce que classées, d'après ce que j'ai compris. GBizhous !

Danièle 29/03/2021 07:32

C'est vrai que c'est triste mais j'aime énormément ce genre de photos.
Belle journée
bises