Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet

Pendant sa promenade de confinement le long du lac du Tanchet aux Sables d'Olonne, Robert a pris pour vous les goélands en photo

Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet
Promenade de confinement : Goélands sur le lac du Tanchet

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PPRene 28/11/2020 12:04

tres beaux ces goelands sur le lac du Tanchet , tres belles photos, merci bon weekend amities et bises

Roguidine 27/11/2020 19:27

Bonsoir Martine;
tes photos sont superbes avec ce ciel bleu
Bonne soirée, bises

covix 27/11/2020 19:23

Bonsoir,
Une belle promenade et surtout, comme pour sa majesté Soleil, le bain des Goélands. belles photos
Bonne fin de semaine
Bises

Aimée 27/11/2020 16:26

Merveilleuses photos de ces volatiles faisant ses ablutions.
Bon week-end, bisous
Aimée

manou 27/11/2020 15:04

Ils sont bien actifs ces goélands...J'aime beaucoup les voir voler ainsi :) bisous et une douce fin de semaine

jm:rober 27/11/2020 14:24

Bonjour Martine,
Eh oui le lac du Puit d'enfer , qui avant de devenir un plan d'eau pour la pêche et l'initiation à la voile, Ce lac était autrefois un réservoir d'eau potable.
C'est en 1871 qu'Alphonse Guérit l'architecte de la Ville, a élaboré un projet de service d'eau comprenant le barrage de la vallée de Tanchet par un mur en maçonnerie.
la suite ci-dessous
https://www.lessablesdolonne.fr/culture-patrimoine/archives-municipales/histoire-sablaise/les-sables-d-antan/le-lac-de-tanchet-et-l-ecole-de-voile/
bon weekend
Amitiés

ZAZA 27/11/2020 08:45

Elles sont superbes tes photos en partage. Bises et bon vendredi Martine

Claudine/canelle 27/11/2020 08:24

Magnifique tout simplement !
Merci à lui
Bises Martine

colettedc 27/11/2020 04:59

Merci de l'agréable partage Martine ! Beau vendredi et doux week-end ! Bisous♥

Cléo 27/11/2020 04:17

J'aime bien ces photos : ils semblent s'amuser! Bises et belle journée!

jill bill 27/11/2020 03:18

Heureux comme des... poissons dans l'eau ,-) merci, belle journée, bises