Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Reportage RTL sur la restauration des marais de l'île d'Olonne

J'écoute RTL chaque matin et quelle ne fût pas mon agréable surprise d'entendre parler sur cette radio nationale des marais salants de l'Île d'olonne et des deux sauniers associés Yohann et Julien qui restaurent les anciennes salines. Voir le reportage de RTL ci-dessous en lien où vous avez toutes les explications.

Ces informations s'ajoutent aux photos aériennes de Robert publiées régulièrement sur ce blog qui sont très utiles à ces deux sauniers, voir article ci-dessous ou des photos récentes ont été rajoutées depuis :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très artistique vu du ciel ! GBizhous Martine !
Répondre
C
Que du bon et beau travail, que tout cela, Martine ! Bisous♥
Répondre
A
Coucou Martine,

Toujours intéressant de rendre hommage a ces deux sauniers qui restaurent ces salines.
Belle initiative.
Bisous et bonne nuit
Aimée
Répondre
C
Bonjour
C est vrai cela fait plaisir et rend hommage à ces hommes qui ne.manquent pas de.courages pour ce métier.
Bonne soirée
Bises
Répondre
P
tres bonne initiative et superbes images des marais salants , bon courage à eux , bonne semaine bises
Répondre
R
Super ça ça valorise et leur travail et la région. Bisous
Répondre
D
Un métier qui doit être très difficile, bon courage pour la restauration d'un beau patrimoine.
bonne journée
Répondre
N
Bonjour Martine
Ils ont du travail à faire pour restaurer tout ça, mais c'est un beau métier
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
bonjour Martine
Voilà un beau projet qui murit depuis 10 ans , mais cela en vaut t'il la peine quand on sait que l'on lutte aujourd'hui sur le trop salé...... et qu'il existe sur l'île de Ré une centaine de sauniers.
Bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
M
C'est bien de mettre en valeur ce formidable travail de sauniers...bisous et une douce journée
Répondre
Q
Ils font un merveilleux travail.
Bravo à eux et merci à toi pour ce partage.
J'avoue ne plus guère écouter la radio.
Répondre