Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Aigrettes pique-boeuf

Quelques photos de Robert d'Aigrettes pique-bœufs

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format
Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Pour en savoir plus, voir lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Martine,
Te revoilà, après ces vacances familiales, j'espère que la tempête de ces derniers jours n'a pas trop grignoté les côtes.
Belle journée.
Danièle.
Répondre
C
Oui, on en voit de plus en plus dans les champs ! C'est drôle, je n'avais jamais remarqué leur présence avant ! En tout cas, par chez nous. En revanche, nous n'avons plus de mouettes ! Mais nous les reverrons sûrement au moment du labour !! GBizhous Martine !
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Elles s'entendent bien avec ce troupeau ... De beaux clichés !
Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
A
Coucou Martine,

Avant tout, j(espère que tu nés pas été trop impacté par Amélie.

J'aime beaucoup voir ces gracieux oiseaux tout blanc
Il y a des moments nous en avons 1 ou 2 dans notre pré.

Bisous ma belle amie
Aimée
Répondre
D
C'est comme chez moi, chaque troupeau de vaches a sa colonie de Hérons garde-boeufs !
Merci pour ton partage
Bises Martine, bonne journée
Répondre
B
Coucou Martine, j'ai pensé à toi avec la tempête aux Sables et quand j'ai vu les énormes vagues sur Ouest France je me suis dit ouieeeee ! Ici à saint Malo il y a un peu de vent mais ça se passe bien. J'aime voir la mer bouger mais j'ai peur des énormes déferlantes...
Les aigrettes sont marrantes avec les gros boeufs, elles n'ont pas peur. On dit qu'elles se réchauffent auprès d'eux et mangent ce qu'ils découvrent avec leur mâchoire car ils arrachent tout. Elles picorent également dans la bouse je l'ai vu faire. La nature est bien faite quand même. Bonne journée bisous
Répondre
C
Je me suis fais la même reflexion en voyant dans un champ près de chez nous ..vaches et aigrettes ...genial !!
Merci pour les photos
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine,

Voilà de belles photos sur ce volatile que souvent est porté à confusion.
entre Aigrette Garzette, Grande Aigrette ou Héron Pique Boeuf
Donc ici au milieu de ce bétail des Héron P-B
Bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
M
Elles sont toujours dans les prés avec les troupeaux. Chez moi c'est surtout en Camargue que je les vois et comme elles se mettent sur les taureaux, elles se voient de loin, si blanches sur les poils noirs ! bisous et une douce journée
Répondre
D
Très sympa tes photos, ils font bon ménage. Je suis ravie de te retrouver après ma pause.
Très belle journée, bises
Répondre
R
Marrantes ces aigrettes ! elles ont l'air de s'entendre avec le troupeau ! bonne journée Martine gros bisous
Répondre
J
Autant que de boeufs, si pas plus... au pré font bon ménage, merci Martine, bises
Répondre
C
Merci du bon partage, Martine et bonne semaine !
Bisous♥
Répondre