Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vaches et sécheresse au pays des Olonnes

Quelques photos de Robert d'un  beau troupeau de vaches limousines qui n'ont plus d'herbe à pâturer et à qui il faut donner du foi ,(la réserve de l'hiver) ... 

Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Vaches et sécheresse au pays des Olonnes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah les pauvres bêtes sont toujours là pour trinquer du froid de la sécheresse..., quelle désolation ce climat qui est devenu fou. Faut se méfier les meuh meuh peuvent attaquer si elles se sentent agressées ou prises au piège ou même par gourmandise surtout quand les maîtres ne sont pas présents. Bisous Martine bon week-end
Répondre
C
Dommage, elles sont si belles !!! C'est bien triste ! Merci du partage, Martine ! Bonne journée ! Bisous♥
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Que c'est triste à voir et que vont elles manger cet hiver ?
Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
C
Bonsoir,
Des photos nous montrants la triste réalité de cette sécheresse, déjà puiser dans le foin, réserve de l'hiver.
Bonne soirée
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine,
Eh oui, de belles photos , mais l'on préférerait et l'agriculteur aussi le vert car se sont des photos que l'on trouve dans pas mal de région

Merci du partage
bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
C
Qu'elles sont belles ces vaches! Dommage qu'il n'y a pas d'herbe. Bises et bonne journée.
Répondre
P
triste prairie pour de pauvres vaches , le foin est helas la réserve d'hiver ? que vont elles devenir ? bonne journée chere Martine, bises
Répondre
D
Oui c'était sec partout et plus rien à manger, obligé d'entamer les réserves d'hiver ...
et même si les belles allaient dans leur Limousin ce serait pareil pour elles, voire pire ... mais bon ça va reverdir un peu après les pluies qui sont tombées, ça a déjà repoussé un peu
Ce sont mes préférées, je suis née Limousine ..... mais pas vache ! lol !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
D
Bonjour Martine, en effet la sécheresse est une calamité cette année pour nos agriculteurs, éleveurs.
Je suis actuellement au sur du Portugal, c'est le même constat, les fleuves sont quasiment à sec, c' désolant.
Bonne journée.
Dainèle.
Répondre
C
Bonjour Martine
C'est vrai que notre méteo n'a pas ete très clemente pour nos animaux ..
Esperons que cela va vite se regler
Merci pour les photos
Bises
Répondre
M
C'est triste pour les éleveurs...et pour les vaches, en Haute-Loire finalement il y a eu peu de pluie mais juste assez pour que l'herbe se maintienne par contre ils ont été obligés de les changer tous les jours d'endroit à cause du piétinement...bisous et une douce journée
Répondre
Z
Elles n'ont pas grand chose à brouter, les pauvres ! Bises et bon jeudi
Répondre
J
Terrible constat, les prés sont bruns, l'herbe s'est faite rare, pareil par chez nous, mais depuis huit jours avec enfin de la pluie elle reverdit et l'automne dans la branche garde son habit vert... l'eau indispensable à toute vie, pas vrai les "filles" !! ,-)
Répondre