Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Herbes de la Pampa

Quelques photos de Robert d'herbes de la Pampas aux Sables d'Olonne

Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa
Herbes de la Pampa

Il est nécessaire de lutter contre l'invasion de ces plantes et c'est ce qui est fait au Pays des Olonnes. Voir article ci-dessous en lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'en ai chez moi... mais nous ne la laissons pas gagner plus que le territoire que nous lui avons attribué. :)
Répondre
H
Merci de mentionner notre action dans votre article. Le problème de cette plante, c'est qu'elle est belle donc on la laisse plus facilement tout envahir ! Mais elle est un réel problème environnemental.
A bientôt. APNO
Répondre
C
C'est vraiment superbe, Martine ! Merci de l'agréable partage ! Bisous♥
Répondre
C
De superbes panaches et j'ai appris une chose en venant chez toi Martine, car j'ignorais que les herbes de la pampa étaient invasives à ce point !
Merci et belle semaine par chez toi, ravie de te retrouver !
Bises du cœur ch'tis !
Nicole
Répondre
C
Bonjour,
Elle est bien présente dans notre environnement, c'est vrai qu'elle est belle, mais point trop en faut.
Bonne journée
Bises
Répondre
D
C'est superbe, dommage quelles soient invasives.
Bonne journée, bises
Répondre
N
Bonjour Martine
J'en avait devant chez moi, mais je les ai arraché car quand ça vole ça en mets partout
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Bonjour Martine j'aime beaucoup, cette plante… belle journée gros bisous
Répondre
P
superbes ces herbes de la pampas, une peu invasives en effet, bravo les photos, bonne journée bises
Répondre
C
C'est leur pleine saison par chez nous aussi , j'aime beaucoup
Merci pour les photos
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine,
Eh oui , une plante que l'on voyait un peu partout dans le parterre , mais qui aujourd'hui est presque partout disparu pour cause de son envahissement et surtout de ses feuilles coupantes
Joli partage
Bonne journée
Amitiés
Répondre
D
la mienne est magnifique en ce moment, elle a de gros plumeaux roses ...
Bonne journée Martine, Bises
Répondre
M
Je ne savais pas qu'elles envahissaient tout à partir des jardins...En Provence nous avons une espèce proche au bord des ruisseaux mais sauvage qui est en effet plutôt envahissante ! bisous et merci pour ces explications
Répondre
C
C'est vrai qu'elle est envahissante et pas facile à enlever. Nous en avions dans notre précédent jardin, ce fut une belle corvée que de la retirer mais il le fallait, ça prolifère tellement vite ! Merci pour tes très belles photos, cependant ! GBizhous à vous deux !
Répondre