Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Pendant ma promenade ce matin j'ai vu la comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne (Vendée). Sur la dernière photo vous la voyez en haut à droite avec la lune plus bas à sa gauche. Cette comète est un petit astre glacé d'à peine 1 kilomètre de diamètre et qui sera visible tout le mois de décembre.

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne
Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne
Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Sur la photo ci-dessous on la voit en haut à droite et un peu plus bas sur la gauche on voit le croissant de lune

Comète 46P/Wirtanen dans le ciel du Château d'Olonne

Pour en savoir plus sur cette comète voir le lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n'arrive pas à voir de comète sur les photos et apparemment je suis le seul :/ bizarre^^
Répondre
Q
Tu en as fait de très belles images... merci !
Bisous et douce journée.
Répondre
C
Superbes ces photos, Martine ! Bisous♥
Répondre
R
Fabuleux merci de l'avoir signalée on va scruter le ciel....Bisousssss
Répondre
C
Un sacré spectacle.. bravo Martine.
Bonne fin de semaine et bises audoises
chatou
Répondre
C
Bonjour,
Un beau spectacle que le ciel sait nous offrir, tu as eu le bonheur de l'apercevoir.
Bonne journée
Bises
Répondre
L
coucou tu en as de la chance ; elle sera le plus visible autour du 16 ; d'ici là j'espère que le ciel sera dégagé chez moi car là à part la pluie on ne voit rien ; j'avais fait un article sur sa venue ; ciel et espace l'avait bien annoncée ; bisous
Répondre
N
Bonjour Martine
Mais dit donc tu te promène de bonne heure toi il ne fait pas encore jour !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
C
Merci Martine pour ces photos
Le temps est vraiment très gris pour qu'on puisse profiter de ces moments par chez nous
Bises et bonne journée
Répondre
A
C'est toujours très intéressant, lorsqu'on veut bien chercher ce que nous voyons dans le ciel.
Des planètes,des astres etc...C'est fabuleux.
Bisous
Répondre
I
merci! j'adore regarder les mystères de la voute céleste!
Bises
Dany
Répondre