Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne

Yohann Paul et Julien, deux jeunes sauniers de l'Île d'Olonne, ont décidé de remettre en état de production un marais salant abandonné depuis 1960, le marais de Bois Groland.

La météo favorable a récompensé leurs efforts avec une belle récolte sur un marais qui ne devait pas être encore opérationnel cette année.

En plus c'est la réhabilitation d'un patrimoine local représentatif.

Voici quelques photos de Robert qui rend visite régulièrement à ces jeunes sauniers

Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Renaissance du marais salant de Bois Grolant à l'Île d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils ont fait un travail formidable qui maintenant doit commencer à porter ses fruits. Un grand bravo. Merci à Robert pour les photos.
Bonne semaine et bisous tout plein
chatou
Répondre
L
bravo à ces jeunes gens courageux-
bravo aux copains-
merci pour l'info-
bises-
Répondre
C
Bonsoir
Double félicitations, d'abord à ces jeunes qui relèvent un défi et à Robert pour ses photos.
Sans oublier le paratge de ta part.
Bonne soirée
Bises
Répondre
A
Ils ont du avoir bien du courage ces deux jeunes.
Mais, la récompense est déjà là...

De belles photos de cette réhabilitation.

Bises Aimée
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Bravo à ces jeunes gens !! un sacré travail et ils y sont arrivés !! chapeau !
Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
R
Chapeau a ces deux jeunes du beau boulot. Bisous
Répondre
C
Ces photos sont super et Robert a fait une belle synthèse. Bravo à Yohann Paul et Julien. Ca a été un sacré travail mais ils ont réussi? Très belle récolte cette année.
Bonne fin de semaine Martine et bises audoises
chatou
Répondre
N
Bonjour Martine
C'est très intéressant de voir ramasser le sel, et je me doute que cette année il a dû y avoir une belle récolte avec ce beau soleil
Je te souhaite une bonne journée. bisous
Répondre
D
Bonjour Martine, je allée quelques jours dans les Landes, région que j'affectionne particulièrement. Merci pour ces belles photos originales des marais salants.
Belle journée. Danièle.
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Pour qui aime … le travail manuel au grand air ...
Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
Q
C'est chouette quand la météo est bonne... merci à Robert pour ces photos légendées.
Bises et douce journée.
Répondre
R
Bonjour Martine
C'est sûr que ce doit être un dur travail !!!
il y a une bonne récolte de sel !!!
de belles photos de cet endroit que je n'ai pas l'habitude de voir !!!
Bonne journée, bises
Répondre
D
Oui cette année la météo a été favorable à la production ... Bravo à ces deux jeunes, leurs efforts sont bien récompensés
Merci à ton ami pour les belles photos
Bises Martine, bonne journée
Répondre
D
Le travail est intense mais la récompense est belle, bravo à eux.
bonne journée, bises
Répondre
C
Merci pour ces photos superbes !
Bises
Répondre
L
Belle initiative à encourager sans aucun doute.
Je partage ton article.
Bisous et bon jeudi
Répondre