Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne

Dans un article du 5 juillet, Robert vous montrait des chardonnettes qui n'étaient pas encore fleuries dans les marais de l'île d'Olonne (voir lien ci-dessous)

Il est retourné pour vous les prendre en photos. Les voici. Comme vous le verrez si vous cliquez pour voir les photos en grand, elles sont appréciées par papillons et insectes

Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Chardonnettes fleuries dans les marais de l'ïle d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est beau ces marais j'adorais m'y promener. Les chardonnettes ressemblent à des artichauts montés, j'en avais quand j'habitais en Vendée je crois même qu'il y a une photo sur mon blog. J'espère que tu n'as pas trop chaud quoiqu'à la mer on a une petite brise par moments ça fait du bien ; Bisous
Répondre
M
Abeille, coléoptère, papillon ( on dirait un demi-deuil) se régalent du nectar de cette belle fleur. Ce que j'aime son camaïeu de bleus.
Bisous
Répondre
R
merci à Robert, pour ces superbes chardonnettes , bonne journée et grosses bises
Répondre
C
De toute beauté ! Bonne soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
C
Bonsoir,
Magnifique, merci à Robert et du partage.
Leurs cousins les Chardons bleus sur la côte normande sont protégés.
Bonne soirée.
Bises
Répondre
.
la super classe .....tout doux.....oui tout doux....
Répondre
L
des chardons comme en Lorraine ?
jolie teinte !! bon aprem ! bisous-
Répondre
C
Merci pour ces magnifiques photos et en grand c'est encore plus beau. J'ai cru voir un Demi-deui dans le montage en haut à droite. Robert a bien fait de retourner prendre des photos. C'est vrai que çà ressemble à la fleur d'artichaut.
Bon début de semaine et bises audoises
chatou
Répondre
Q
Elles sont rudement jolies !
Merci pour ces fleurs, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
J
bonjour Martine,

Eh oui une très vieille plante, s'est une variété population cultivée depuis très longtemps dans ce département. et aujourd'hui encore, la Chardonnette de Vendée est utilisée pour fabriquer un dessert que l’on appelle « Caillebotte ». Dans ce dessert, les étamines de la Chardonnette de Vendée sont utilisées pour cailler le lait. Le lait caillé se consomme avec du café sucré, du caramel ou un coulis de fruit frais.
Bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
D
Il a bien fait d'y retourner, c'est vraiment superbe!
bonne journée, bises
Répondre
L
J'aime beaucoup ses chardons en fleurs que je prends moi aussi en photo lors de mes balades...
Des chardons qui font aussi le bonheur des chardonnerets !!!
Belle journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers … 2 x **
Magnifiques … pour en faire … des séchées ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
D
Ils sont très jolis ces artichauts sauvages !
Superbes photos, Merci pour le partage
Bises Martine, bonne journée
Répondre
Z
J'aime ces chardons mauves. De belles photos.
Bises et bon mardi
Répondre
L
J'aime beaucoup
bises amicales
lyly
Répondre
R
Bonjpur Martine, elles ressemblent à un chardon, j'aime beaucoup sa couleur !Gros bisous !
Répondre
U
Bonjour Martine,
Magnifiques petites fleurs.
De beaux cliches.
Bonne journee, grosses bises
Veronique
Répondre
M
Superbe, ces chardonnettes sont magnifiques! Que de belles photos! Bise, bon mardi dans la joie!
Répondre