Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Plage de la République à Talmont : empreintes de Dinosaures

Rappelez vous l'article de la Gazette du 7 mars 2017 en lien ci-dessous avec les photos de Robert des empreintes de Dinosaures sur la plage de la République à Talmont Saint-Hilaire (entre le veillon et Port Bourgenay au bout du chemin de la République)

A la suite de cet article une lectrice nous a demandé des précisions sur l'emplacement de ces empreintes qui sont visibles à marée basse pour pouvoir pendant les vacances scolaires y emmener son petit-fils Arthur.

J'ai eu le plaisir de recevoir un mail de ce petit garçon avec une photo de lui face à l'empreinte d'un dinosaure qui me disait ceci :

Bonjour                                   

J'ai vu 20 traces de dinosaures.
Grâce à votre plan,je les ai trouvées tout de suite,
Depuis que je suis tout petit,j'adore les histoires de dinosaures !
Un grand merci.
Arthur

je le remercie beaucoup lui et sa mamie qui m'a donné l'autorisation de la diffuser.

Plage de la République à Talmont : empreintes de Dinosaures
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'adore !
Ces retours de lecteurs font chaud au coeur.
Bravo !
Répondre
R
Bonjour Martine
C'est surprenant que ces trace y soient encore !! depuis le temps !!!
ce doit être aure chose , ce n'est pas possible !!!
Tu es de retour ?
Bonne journée, bises
Répondre
M
Mais si c'en est, c'est reconnu, ce n'est pas une blague
G
petit je ressemblais à ce bambin
Répondre
M
Merci à Martine et Robert, nous avons passé une super journée avec notre petit fils
Ce blog est plein de jolies idées de sorties dans notre belle région... il doit y avoir beaucoup de travail derriére ces photos et textes...merci de votre gentillesse
A bientot pour d autres bons plans
Tinou et Arthur
Répondre
S
Il devait être heureux ce petit garçon, c'est pas banal.
Répondre
A
Bravo Martine,

Comme quoi un article peut faire très plaisir.
Bravo aussi a Arthur pour ta passion.
Bisous Aimée
Répondre
C
Bonjour,
Magnifique, comme quoi un reportage rend heureux et développe l'esprit des jeunes pousses.
Bonne journée
Bises
Répondre
C
Oh ! Comme c'est chouette ! Oui bravo Martine ! Bonne poursuite de ce jour ! Bisous♥
Répondre
.
et voilà qui est génial.....bravo MARTINE
Répondre
M
Wow, c'est superbe ça! Bise, bonne journée dans la joie!
Répondre
C
Bonjour Martine, c'est fantastique et on vient bien les empreintes de pas pas de souci à y croire car on trouve tellement de fossiles que des empreintes de dinosaures c'est logique. On s'imagine tout un tas d'images de cette époque. Merci à Robert pour ces belles photos.
Trop mignon ce petit garçon et j'imagine sa joie.
Bon début de semaine et bises audoises
chatou
Répondre
R
extraordinaire, que l'on puisse voir encore de nos jours des empreintes de dinosaures , bravo bonne semaine, bises
Répondre
U
Bonjour Martine,
Incroyable ! J'aimerais les voir moi aussi, j'adore les dinosaures !!
Une passion ...
Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
N
Bonjour Martine
Un passionné de dinosaures
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
super ces empreintes ! toucher ces traces millénaires -- émouvant-
bisous et bon lundi-
Répondre
Z
Magnifique remerciement Martine, cela fait plaisir ! Bisous
Répondre
M
Trop mignon ! Voilà un futur paléontologiste ! Il sera mal payé mais il aura un métier-passion :) Merci pour cet échange. bisous et une douce journée
Répondre
L
alors là j'aurai aimé voir je suis une passionnée sur l'aventure d'il y a des millions d'années
bises amicales
lyly
Répondre
R
Un fan des dinosaures sans doute !!!
Belle journée Martine gros bisous
Répondre