Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer

Des photos prises par Robert à la fin de l'été du nouveau barrage de la Gachère au moment où les écluses sont ouvertes permettant de "vider" le marais et ainsi de maintenir les marais à poissons en bon état en respectant un rythme de niveau haut puis bas d'eau de mer renouvelée dans les bassins.

Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer
Nouveau barrage de l'écluse de la Gachère à Brem sur Mer

On peut suivre le rythme d'ouverture et fermeture des écluses du marais d'Olonne sur le site de Port Olona en lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbes photos ! Bon matin de ce jeudi Martine ! Bisous♥
Répondre
A
Très belles et impressionnantes ces photos vues d'en haut.
On voit bien l'écluse avec les hauteurs d'eau.
Bises Martine
Répondre
L
Cela donne bien, mais ici avec le vent actuelle chez nous le drone doit rester au sol.
Répondre
I
Toujours impressionnantes ces photos!
Bises
Dany
Répondre
G
Toujours spectaculaires tes photos aériennes
Répondre
D
De très belles photos, on se rend mieux compte vu du ciel
Merci à vous 2
Bises Martine, bonne journée
Répondre
C
Très bel ouvrage et très utile. De belles photos. Bonne journée Martine et bises audoises
chatou
Répondre
C
Très beau ce barrage !
Merci pour tes photos !
Bises Martine
Répondre
M
Impressionnant et tout beau, de superbes photos! Bise, bon mercredi tout doux!
Répondre
C
Bonjour,
Merci pour ces belles photos de Robert. Un mouveau maritime fort utile.
Bonne journée
Bises
Répondre
R
bravo Robert, pour ce beau reportage, sur le barrage et l'ecluse de la Gachère, bonne journee bises
Répondre
J
Bonjour Martine,

Merci pour ses belles photos de Robert B .......et partage
bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Magnifique machine anti refoulement …
Très beau reportage ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
Z
Un bel ouvrage et de très belles photos de ton ami Robert. Bises et bon mercredi Martine
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Un ouvrage qui va rendre de grand service

Maintenant que le jour et la nuit

sont a égalité, au niveau du temps,

chacun a droit a 12 heures.

Et le jour va s’amplifier

au fur et a mesure jusqu'à l'été,

alors le profit du soleil s'approche

de nous de plus en plus, attendons

le changement de l'heure «d'été».

Le moral sera comme le soleil, au beau fixe.

Bon mercredi entre le maître solaire

et les incontournables giboulées de mars.

Encore un moins trois a quatre heures!

Amitiés ¤--^-¤ Bisous

.* J-G-R-C-2018 *.
Répondre