Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fossiles à Jard sur mer

Robert est allé se promener à Jard sur mer. Il est parti de la maison de Clemenceau.

Fossiles à Jard sur mer

En allant vers Jard au niveau de la petite falaise qui se dégrade il a pu observer des fossiles et les a photographiés.

Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer
Fossiles à Jard sur mer

Cette zone est la transition entre le massif armoricain (roches dures) et le début du bassin aquitain (alluvions)

Et pour finir avec une touche d'humour, une photo de Robert d'un fossile beaucoup plus récent au même endroit, celui d'un bipède vraisemblablement équipé de chaussures de randonnée vue la taille des crampons. Il n'est pas certains que cette trace dans un endroit qui a connu les dinosaures tienne dans le temps !

Fossiles à Jard sur mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'ais des fossiles à vendre
Répondre
G
j'ai bien aimé la dernière image merci http://thailandeblog.fr/
Répondre
C
Oh super belles photos, j'adore les fossiles et quand j'étais plus valide je faisais des kilomètres pour en voir. hi hi marrante la photo du fossile bipède..
Bonne journée et bises audoises
chatou
Répondre
A
De belles photos.
Ces fossiles sont si beaux.
Belles découvertes.
Bisous et douce soirée
Aimée
Répondre
J
Une chouette visite, Martine ! De bien belles pierres et la maison du grand Georges Clemenceau. Le printemps s'annonce déjà radieux . Merci pour ta contribution !
Répondre
G
inintéressants tous ces fossiles
Répondre
M
Wow, que de merveilles, c'est tout beau! Bisou, bonne journée toute douce!
Répondre
Q
La dernière trace ne tiendra pas, mais la photo m'a fait rire.
Merci à vous deux.
Bises et douce journée.
Répondre
C
Bonjour,
Merci pour ces belles photos de Robert.
J'aime l'humour des fossiles et de Clémenceau et ceux éphémères de la trace d'un randonneur.
Bonne journée
Bises
Bon
Répondre
J
Bonjour Martine,

Voilà une belle découverte......et des belles photos
merci du partage
amitiés
Répondre
C
Passionnantes ces recherches !!
La touche d'humour est bien vue ..mais plus ephémère ..
Bises Martine
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Donc à ce moment précis, tu avais un pied en Bretagne et l’autre en Aquitaine !
Fantastique ! ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
D
C'est un bel endroit d'exploration!! Pas certain que la fossile d'un genre nouveau tienne la distance!
Très belle journée, bises
Répondre
M
Merci pour la note d'humour...pas certains que ce fossile-là traverse les temps mais qui sait...les autres sont super ! bises et une belle journée
Répondre
M
Bonjour
ca alors ! Quand j'étais ado, j'étais allée en vacances avec mes grand-parents à Jard sur Mer et j'ai ramené un de ces fossiles (je me demande si c'est bien légal !) il faut que je le recherche !
bonne journée
Répondre
D
Bonjour Martine, c'est très intéressant, j'adore !! J'en ai un chez moi, j'en ignore l'origine, je l'ai trouvé chez ma maman, et je le garde précieusement.
Bonne journée.
Danièle.
Répondre