Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le passage du gois à Noirmoutier

Pour revenir de notre promenade à Noirmoutier nous avons pris en fin d'après midi à marée basse le passage du Gois. Voici quelques photos

Le passage du gois à Noirmoutier
Le passage du gois à Noirmoutier
Le passage du gois à Noirmoutier
Le passage du gois à Noirmoutier

Sur la photo ci-dessous : le pont routier de Noirmoutier que nous avions emprunté le matin pour accéder à l'île

Le passage du gois à Noirmoutier

Ci-dessous mon article de 2016 sur le passage du Gois avec d'autres photos et l'histoire du Gois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Je n'y suis jamais allée, mais j'imagine bien le plaisir ressenti pendant cette promenade.
Bisous.
Répondre
B
J'adorais, enfin on adorait mon mari et moi, aller à Noirmoutier et passer par le passage du goi. A l'époque nous pouvions attendre selon les marées au café du coin mais après ça a été racheté et ils ne faisaient que restau, ils ont gâché notre petit plaisir car l'après-midi toujours selon les marées qu'il fallait attendre un petit peu on dégustait un bon demi bien frais également.
Oh oui il y a beaucoup plus de caillasses dis donc. Tu sais qu'une fois on ne voulait pas faire le grand tour et prendre le pont nous avons attendu et on avançait au fur et à mesure de la marée descendante, fallait être tarés quand même car on s'est retrouvés les pneus à mi-hauteur dans l'eau salée... Mais quel plaisir de se croire au milieu de nulle part entourée d'eau, ça changeait du bateau. Allez bisous merci pour ce reportage Martine
Répondre
R
Joli mais faut pas rester coincé par là....Un peu lunaire sur certains clichés superbe. Bisousss
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Déjà la deuxième partie de la semaine,

Après un mercredi exceptionnel

sous le soleil dès le levé du jour ,

quelques nuages en après midi

et une température montant

jusqu'à quinze degrés

sentant bon le printemps.

je vous souhaite un excellent jeudi

rempli de joie et d'amour,

prenez grand soin de vous!

Bonne vacance et a bientot

Amitiés ¤--^-¤ Bisous

. J-G-R-C-2018 .


C'est avec un grand plaisir

que de souhaiter la journée

internationale de la femme.
Répondre
L
Je n'aimerai pas être en voiture et bien connaitre les heures
Répondre
C
Comme c'est BEAU ! Bonne poursuite de cette soirée Martine ! Bisous♥
Répondre
A
Bonsoir Martine,
De belles photos pour une superbe balade.
Bien, ce passage a marée basse
Bisous et bonne soirée
Répondre
R
Bonjour Martine,
Il fallait être bien chaussée, une belle balade sous un beau ciel bleu !
Bonne journée, bises
Répondre
Z
J'ai eu l'occasion d'emprunter le passage de gois et j'en ai gardé des sueurs froides. Bises et bon mercredi
Répondre
M
Wow, très original et tout beau ce passage! Bise, bon mercredi tout en douceur!
Répondre
C
Bonjour,
Merci de ce partage, un lieu que je n'ai jamais fréquenté, il est certain, qu'il faut bien être dans la période de marée basse.
Bonne journée
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine,

Voilà de belles photos de ce lieu mythique voir magique si l'on respect la marée . J'adore ce lieu
beau partage
Amitiés
Répondre
N
Bonjour Martine
Oui je connais cet endroit ou il faut passer au bon moment hein !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Jamais passé le Gois … Trop peur que la Mer Rouge se referme …
Belle photos ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
L
Nous envisageons d'y aller fin de printemps...
Je n'y suis allée qu'une fois pour une visite trop rapide !
Bonne journée
Répondre
D
Bonjour Martine, C'est une promenade que je n'ai jamais faite, on voit quelques fois des images, le lieu est magnifique.
Bonne journée.
Danièle.
Répondre
D
Je connais bien les deux, le passage et le pont
Bonne journée Martine, bises
Répondre
R
Une jolie balade avec un ciel bleu !
Bon mercredi Martine gros bisous
Répondre