Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Le blockaus de la dune de la grande pointe de la plage de Sauveterre à Olonne sur mer n'est plus. Comme vous le voyez sur les deux photos ci-dessous, il penchait dangereusement et risquait de tomber sur la plage ce qui représentait un danger certain. 

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plusLe blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Les travaux de démolition ont commencé en début de semaine. Les photos ci-dessous ont été prises hier après-midi.

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus

Il restera néanmoins le blockhaus qui est sur la plage.

Le blockaus de la dune de la plage de Sauveterre n'est plus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
terrible du savoir faire................ouf
Répondre
M
Bonjour Martine, c'est triste mais au moins il en reste un! Bisou, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
P
Coucou MartineDésolé, mais c'est vrai que ça fait un moment que je t'écris pas.C'est dommage que les "traces d'un conflits comme celui de la dernière guerre disparaisse. Néanmoins si cet édifice menaçaient les personnes sur la plage il valait mieux le démolir.Ils n'avaient pas hésité sur le béton les allemands à voir la quantité que la pelle mécanique retourne !Je te souhaite une douce journéeGros bisous@lain
Répondre
Q
Il le fallait...
Merci d'avoir pris ces images.
Bisous
Répondre
L
Un peu dommage peut-entre car hors histoire, cela pouvait couper le vent.
Répondre
D
C'est une sage décision ...
Bonne soirée Martine, bises
Répondre
C
Ils ont bien fait de l'enlever : la sécurité des gens prime, n'est-ce pas? Bises et bon vendredi!
Répondre
R
une page est tournée, ils faisaient partie de notre vie, mais devenaient dangereux, bonne fin de semaine, bisous, excuses pour ce loupé !
Répondre
R
une page est tournée, ils faisaient partie de notre vie, mais devenaient d
Répondre
C
Oh en effet il penchait dangereusement et pouvait être dangereux mais je trouve que c'est dommage, ils font partis du patrimoine maintenant. Un sacré travail pour l'enlever mais il avait l'air d'être sacrément ancré.
Belle fin de semaine Martine et gros bisous
chatou
Répondre
M
Triste moment... Bise, bon vendredi tout en douceur!
Répondre
J
Bonjour Martine,

Un mauvais souvenir en moins ......mais au lieu de le briser en petit morceaux .....on aurai mieux fait de faire des blocs et de les enfuirent dans le sable pour faire une retenue contre l'érosion; Mais dans les années futures la commune achètera de la pierre .....
Bonne fin de journée
et bon weekend..amitiés
Répondre
L
j'en parlais hier dans un com --- c'est chose faite-
ils auraient pu le déplacer ? de nos jours on a des engins super robustes !!
personne n'a contesté cette démolition ?
bisous-
Répondre
R
Bonjour Martine
Hé bien, heureusement que tu l'as pris en photo avant
sa destruction a été rapide !!!
Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonne journée
La fin d'un danger, c'est sécurisant et les images sont impressionnantes sur ce travail. Bravo pour celui qui reste sur la plage, un abrite vent!
Bonne journée
Bises
Répondre
M
C'est sûr qu'il fallait faire quelque chose avant qu'il ne s'écroule sur quelqu'un...Un peu de notre passé qui disparaît ! Bises et une belle journée
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Wahou ! La machine à brouter le béton ! …
Et l’autre aussi … sera démoli ?
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
M
Non l'autre ne représentant aucun danger sera gardé
.
alles ist weg .... schrecklich...
en combien de temps ???

Merci Martine
Répondre
L
c'est surprenant ces blockhaus sur les plage mais plus en équilibre, sur nos plage certains servent pour les graffeurs et cela donne un magnifique rendu
bises amicales
a vous deux
lyly
Répondre
C
ET voilà une bonne chose de faite ..
Bonne journée à toi
Bises
Répondre
Z
Une sage décision que cette démolition Martine. Bises et bon vendredi
Répondre
C
D'aplomb, ce dernier ! Bonne journée Martine ! Bisous♥
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Le week end se profile à l'horizon ,

pour le plus grand plaisir de toutes et tous,

j'espère qu'il sera agréable côté temps.

Comme mercredi & jeudi matin frais

mais la suite sans grisaille et ensoleillée,

et pour cette fin de nuit la température est a moins 06°.

Ce qui devrait nous donner encore

une merveilleuse journée, que demander de plus,

heureux, moral comme le soleil au beau fixe.

Que les rayons inonde votre région...

bon vendredi avec le bleu dans les yeux.

Merci pour vos gentils messages.
amitiés*/-/* bisous

. J-G-R-C-2018 .
Répondre