Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Petits singes aux Sables d'olonne

Depuis quelques jours, quand nous longeons le mur du zoo des Sables d'Olonne (fermé actuellement au public) nous voyons de nombreux petits singes du zoo (singes écureuils ou saïmiris) qui se promènent sur le mur d'enceinte et descendaient même le mur jusqu'au trottoir pour venir nous saluer (ils sont habitués aux visiteurs).

Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne
Petits singes aux Sables d'olonne

La route passante est proche. Apparemment ils ne vont pas plus loin. Néanmoins J'ai peur pour eux ils pourraient se faire écraser par une voiture ou voler par des passants tant ils sont familiers. Mais attention surtout ne pas y toucher les singes peuvent mordre gravement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont si mignons, Martine ! Bonne fin de semaine ! Bisous♥
Répondre
G
la seule fois que je suis allé au zoo des Sables un singe s'était échappé et réfugié dans un arbre
Répondre
K
Des adorables petits cascadeurs ! Ils sont très beaux et leurs couleurs surprenantes. Tu as raison, c'est étonnant qu'ils ne soient pas plus dérobés par des passants malveillants ... mais il est vrai qu'ils ne se laissent pas capturer aussi facilement.
Bisous et merci pour ces petits "singes écureuils" amusants
Répondre
C
Ils sont craquants... de loin! Sérieux, j'adore les animaux, et ces singes sont bien beaux! Bises et bonne journée!
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Moi, je changerai de trottoir ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
É
Bonjour Martine. Ils sont craquants et peut-être affamés... Bisous
Répondre
M
Non pas affamés. Ils sont nourris et ont tout à disposition c'est pouquoi ils ne vont pas bien loin. Bisous
D
C'est curieux qu'ils puissent sortir du zoo, ils sont adorables.
Bonne journée, bises
Répondre
L
étonnant- ça peut être dangereux pour le passant comme pour le petit singe-
oui ça mord ! aie !!
en tout cas une scène de rue bien originale !bizzz
Répondre
R
Bonjour Martine,
ils ne sont pas surveillés ! bizarre ça !!
Bonne journée, bises
Répondre
C
C'est la cité des singes, ils sont comme dans certaines villes de la péninsule Indienne.
En effet, évitons de les toucher.
Bonne journée
Bises
Répondre
J
Bonjour Martine,
plutôt curieux de les voir s'extraire de leur lieu de vie .......un problème risque d'être sans tarder constaté soi pour eux ou les passants avec agression et capture.......
Bonne journée
amitiés
Répondre
R
ils sont heureux, ils sont pratiquement libres, mais attention de ne pas trop les approcher, ils peuvent mordre...bonne fin de semaine, bisous
Répondre
I
Etonnant et quelque peu inquiétant pour eux!
Bises
Dany
Répondre
Z
Ils sont très beaux mais curieux.... ils veulent voir ce qui se passe derrière les murs.
Bises et bon vendredi Martine
Répondre
C
C'est sur qu'un accident pourrait vite arriver ..mais bon esperons que non ..
Merci pour tes photos Martine
Bises
Répondre
D
Trop mignons .... C'est étonnant qu'on les laisse ainsi en liberté jusque dehors !
Bonne journée Martine, bises
Répondre
Q
Tu as raison, il faut éviter de les toucher.
Merci pour ces images, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
R
Ils sont mignons... ma fille s'est fait mordre par un singe.. je m'en méfie maintenant !!
Bonne journée Martine gros bisous
Répondre