Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

La grande baignade traditionnelle du 1er janvier ayant été reportée pour cause de tempête Carmen, elle a eu lieu le samedi 6 janvier dans l'après-midi aux Sables d'Olonne sous le soleil. La température sur la plage était de 10° et 8° dans l'eau. Il y avait 110 participants dont les âges s'échelonnaient entre 8 et 82 ans : une majorité de femmes. Seraient-elles moins frileuses que les hommes ?

Après l'échauffement en groupe où nous sommes bien amusés

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

Nous nous sommes précipités vers l'océan où nous sommes rentrés sans hésiter . C'était comment dire ..... vivifiant à en avoir les jambes coupés puis nous sommes revenus sur la plage sans nous presser. 

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne

Jeff mon époux, notre photographe attitré, nous attendait avec les serviettes de bain mais en fin de compte en sortant nous avions chaud. Je peux vous assurer que cela fait un bien énorme.

Le bain du 1er Janvier aux Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est courageux ! mais je crois que cette année l'eau froide l'était peut-être moins que d'habitude. Joli défi ! bises et bravo Martine
Répondre
M
Elle était plus froide 8 degrés au lieu de 14 en 2016. Je l'ai vraiment senti.
R
Bonsoir Martine
Quel courage !!! ce n'est pas moi qui l'aurais fait !!
il me faut une eau à 28 ° alors très peu pour moi !!!
Bravo Martine ........ Bises
Répondre
C
Félicitations à tous pour votre bain stoïque !! Je ne sais si je m'en sentirais capable et j'admire : merci Martine pour ce beau reportage et à Jeff pour les photos !
Bises du cœur pour u ne bonne semaine !
Nicole
Répondre
S
Bravo, ce doit être bien stimulant!
Répondre
C
Bonsoir,
Un superbe billet et bravo pour ce bain de l'an.
Bonne soirée
Bises
Répondre
R
ah un grand bravo, j'avoue que je ne l'aurais pas fait , bravo mesdames, un bel exemple, brrrr bonne semaine et grosses bises
Répondre
C
Extra ce billet Martine, mais çà me fait froid lol....
bonne soirée et bises tout plein
chatou
Répondre
A
bravo Martine!quel chance qu'il y ait le soleil!tu es quand même bien courageuse...
je ferais bien ce genre de chose!
bisous...à vous deux!
Répondre
N
Bonjour Martine
C'est sûre que moi je ne pourrais pas je crains trop le froid, tu es très courageuse bravo a tous ces gens
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Cool, c'est super mais brrr... hihihi... Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
M
Je n'ai jamais fait ça de ma vie et je n'en ai pas envie car l'eau trop froide me coupe le souffle (les jambes je m'en moque!) et j'ai failli me noyer plus jeune en me baignant dans une rivière trop froide...alors je laisse cette baignade vivifiante aux autres et à toi puisque tu aimes et je te crois sur parole que c'était bon et qu'on a chaud en sortant. Bisous et bravo aux courageux !
Répondre
J
bonjour Martine,

Rien n'a ajouter que Bravo et courageux
Bonne journée
amitiés
Répondre
C
Bravo à tous et surtout à toi !!!!
Bises Martine
Répondre
L
les courageux - un grand bravo !!
gros bisous !
Répondre
I
Tu es formidable! et que c'est sympa de voir ces photos! Merci à Jeff!
Bises
Dany
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
On respire un grand coup, on courre vite, et on ressort encore plus vite …
Non ! J'y crois pas ! ...
Faut être … complètement mala de ♪♫♪♫♪♫♪♫
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Temps de St Lucien, temps de chien ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________
Répondre
Q
En tout cas, tu es resplendissante.
Je te crois.
Bravo à tous et toutes.
Bisous et douce journée.
Répondre
D
Un grand bravo! j'admire .
Très belle journée, bises
Répondre