Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

abattage de pins maritimes aux Sables d'Olonne

Les tempêtes successives ont fragilisé certains pins maritimes qui risquent de tomber. Il est donc nécessaire de les abattre.

Après avoir coupé la tête de l'arbre l'élagueur cordiste coupe le tronc en morceaux qui sont ensuite passés dans une machine broyeuse pour faire des copeaux de bois.

abattage de pins maritimes aux Sables d'Olonne
abattage de pins maritimes aux Sables d'Olonne

l'élagueur cordiste coupe le tronc en morceaux qui sont ensuite passés dans une machine broyeuse pour faire des copeaux de bois.

la broyeuse

la broyeuse

les morceaux de troncs sont passés à l'arrière de la machine

arrière de la broyeuse

arrière de la broyeuse

et ressortent en fins copeaux à l'avant par le tuyau noir ci-dessous

à droite le tuyau noir

à droite le tuyau noir

Des tas de copeaux sont constitués qui sont ramassés après par des camions bennes pour faire du paillage dans les plantations de la ville

abattage de pins maritimes aux Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ca me fait toujours mal au coeur quand on coupe un grand arbre mais la nécessité afin d'éviter un drame s'avère utile je le conçois. J'ai un voisin ici à st Malo qui a fait couper un grand sapin magnifique mais il y avait des nids de chenilles processionnaires, quand il y en a un ça va mais là c'était impossible, j'en ai eu les larmes aux yeux j'adorais ce pin magique.
Bon allez ils vont en replanter d'autres va ! Bisous
Répondre
C
Dommage, mais dangereux, alors, il le faut bien ! Bon matin Martine ! Bisous♥
Répondre
G
métier à risques
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Si il faut le faire, pas le choix, mais c'est triste quand même ... Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
R
une bonne solution, abattre les pins dangereux, et les transformer en paillage , merci chere M
Répondre
K
C'est une bonne technique, mais si l'arbre n'est pas parfaitement sain, ne risque-t-on pas de transmettre les maladies là où les copeaux sont répandus ? ... à voir ...
Bisous ...
Répondre
C
La nécessité pour sécuriser le secteur, espérons une nouvelle plantation, en tout cas c'est bien reconditionnement.
Bonne journée
Bises
Répondre
C
Oh comme c'est dommage, mais quand il faut il faut. Sinon c'est dangereux. Belle journée Martine et bises audoises
chatou
Répondre
D
Il devait être fragilisé bien avant les tempêtes ..... Merci aux écologistes qui ont réussi à faire interdire les traitements par hélico et maintenant les pins sont envahis de chenilles processionnaires, ça les affaiblit ....... J'ai fait intervenir un professionnel pour mon peuplier d'Italie et il a aussi élagué mon pin en même temps ... j'espère ne jamais avoir à les couper entièrement !
Bonne journée Martine, bises
Répondre
L
quand il faut passer à l'acte pour la sécurité-
impasse sur les émotions-- normal !
bisous-
Répondre
Q
Une activité nécessaire et finalement utile.
Merci pour ce partage Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
D
Bonjour Martine, toujours les dégâts causés par nous-mêmes, ça me fait vraiment mal au coeur.
Bises.
Danièle.
Répondre
J
Bonjour Martine ,
On appelle cela en écologie .......redonner à la terre la nourriture puisé ......pour cette élévation
Bonne fin de journée
Amitiés
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Rien ne se perd, rien ne se créé et tout se recycle …
J’ai eu peur pour toi suite à l’accident sur les quais ...
Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Répondre
A
Dommage, mais, il le faut.
Je connais ce type de travail...
Avec nos chênes, on est quelque fois obligé de faire appel a ces professionnels.
Bisous Aimée
Répondre
C
Dommage surement ..mais bon ...
Bonne journée Martine
Bises
Répondre
Z
Triste mais nécessaire Martine. Bisous
Répondre
L
je viens d'apprendre des choses intéressantes
bises amicales
lyly
Répondre
M
Bonjour Martine,

Une bonne façon de recycler sur place.
Bises
Répondre
.
Du bon travail.....bien équipé....
Répondre
5
Bonjour Martine

Nous voici reparti pour un tour d'honneur

après un dimanche dans un ciel sans couleur

dans la grisaille et la pluie du coté de l'extérieur.

Un grand contraste avec l'intérieur

c'était grande chaleur du coté cœur

les petits enfants frère et sœur

nous ont comblés de bonheur.

Je vous souhaite un lundi a la hauteur

d'un beau soleil et de nuages sans pleurs

Amitiés *# ^^¤^^ # * Bisous

. J-G-R-C-2018 .
Répondre
C
Dommage pour ces arbres : au moins, ils ne meurent pas en vain... Bises et bonne journée.
Répondre
M
C'est toujours triste de devoir abattre des arbres mais parfois, c'est nécessaire... Bisou, bon lundi tout en douceur!
Répondre