Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les marais salants de la salorge à mi Octobre

Quelques photos des marais salants de la salorge à mi octobre 2017

La seconde photo est prise de plus hautLa seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus hautLa seconde photo est prise de plus haut

La seconde photo est prise de plus haut

On voit la différence de couleur saisissante à vue d'homme et vue du ciel.

Les marais salants de la salorge à mi Octobre
Les marais salants de la salorge à mi Octobre
Les marais salants de la salorge à mi Octobre

Sur les photos ci-dessus on voit que les bords argileux qui ne sont plus irrigués se sont craquelés. C'est la fin de la production, les bacs de récolte sont séchés au soleil avant le stockage pour l'hiver. En arrière plan, le "mulon", c'est à dire la récolte de l'année (qui fut bonne)  sous bâche.

A suivre un autre article sur la poursuite des travaux de remise en état du marais abandonné ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Vues magnifiques... merci pour le contraste entre les points de vue choisis.
Bises et douce journée.
Répondre
L
Impressionnante les vues
Répondre
S
C'est impressionnant à voir.
Répondre
C
Bonsoir
Les couleurs d'automne des marais salants sont dignes d'un tableau, les photos sont magnifiques.
Bonne soirée
Bises
Répondre
D
De belles vues du marais, merci à vous 2
Bonne soirée, Bises Martine
Répondre
M
Tiens c'est marrant que la récolte soit bâchée, je n'ai jamais vu faire ça...Très belles photos des marais salants avec leurs couleurs d'automne elles-aussi. Bises et un bel après-midi
Répondre
N
Bonjour Martine
C'est surprenant de voir ce orangé ! et pourquoi c'est orange comme ça ?
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
M
Hello ça va ? Un lieu insolite et de belles photos, bon vendredi, bisous !
Répondre
J
bonjour Martine,

belles photos de ce lieu de récolte saline......
bon weekend
amitiés
Répondre
C
Merci pour ces photos superbes !
Bises Martine
Répondre
D
Bonjour Martine,
C'est vraiment impressionnant et très beau.
Belle journée.
Danièle.
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Que c’est beau ! ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
D
Les couleurs des marais salants sont toujours superbes. merci pour ces très belles photos.
bonne journée , bises
danièle
Répondre
R
Magnifiques photos des marais salants, j'aime beaucoup ces couleurs !!
Bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre