Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Étrange temps au château d'Olonne

Étrange temps hier il faisait très doux 23°, le soleil était présent mais voilé sous l'effet de la tempête Ophélia qui a ramené du Sable du Sahara et les fumées des incendies en cours au Portugal et au Nord-Ouest de l'Espagne.  La mer qui a d'ordinaire des reflets argentés avait des reflets d'or. C'était très beau. Les photos ont été prises entre 14H30 et 16 heures entre le Puits d'Enfer et Cayola et pas au coucher du soleil comme on pourrait le croire. On aurait presque dit une éclipse solaire.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Cliquez sur les photos pour les voir en grand

Étrange temps au château d'Olonne
Étrange temps au château d'Olonne
Étrange temps au château d'Olonne
Étrange temps au château d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est étrange comme effet!
Répondre
R
Curieuses ces couleurs !!! uniques en leur genre !!!
Bonne soirée Martine gros bisous Rozy
Répondre
R
météo exceptionnelle, superbes photos
Répondre
B
Bonsoir
Superbes photos ! nous avons eu aussi le même temps
Bonne soirée
Répondre
D
Oui c'est très beau et j'ai vu des images à la télé, mais en Bretagne
Bises Martine, bonne soirée
Répondre
C
Oh !!! Vraiment superbes, les photos Martine ! Bisous♥
Répondre
Q
Superbes photos !!!
Je n'avais jamais vu la mer ainsi.
Bises et douce journée.
Répondre
M
Bonjour Martine, tout beau en effet, tes photos sont superbes! Bise, bon mardi tout en douceur!
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah je n'ai pas vu ça chez nous, mais c'est vrai que hier il y avait beaucoup de vent donc…
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
oui j'ai entendu le pourquoi du comment aux infos !!
de belles photos toutefois ! bisous-
Répondre
R
Bonjour Martine,
Surprenant, pourtant il n'y a pas eu de fort vent !!!!
sur l'avant dernière photos, on voit bien ce phénomène!
Bonne journée, bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
C’est le Sahara qui progresse vers le nord ...
Belles photos ...
Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges
Répondre
R
oui etranges reflets dorés sur la mer, tres beau, merci chere Martine, bonne journee et grosses bises
Répondre
I
Etonnant on dirait de la poussière d'or.... belles photos
Bises
Dany
Répondre
C
Magnifique partage
J'en ai profiter aussi sur notre côte ..
Bises Martine
Répondre
Z
Cela valait tout de même son pesant d'or ce phénomène d'hier. Tes photos sont franchement magnifiques Martine.
Bises et bon mardi
Répondre
D
Bonjour Martine, effectivement j'ai entendu un journaliste en parler, ce n'est pas un phénomène entièrement naturel malheureusement, mais j'avoue que c'est beau.
Bonne journée.
Danièle.
P.S.: tu me diras ce que tu penses de Noodle ton nouveau thème.
Répondre
L
oui dans la manche aussi d'étrange couleur, impressionnant
bises amicales
lyly
Répondre
A
Bonjour MARTINE

Un lundi sous le signe de la nuit

une journée dans la pénombre

du matin au soir avezc 20°.

Un ciel d'une couleur jaunâtre

avec un besoin de lumière sans pluie ,

mais sentant le passage de la tempête

se dirigeant vers l'Irlande.

Avec l'espérance pour ce mardi

d'un jour bien meilleur.

Amitiés ~^#^~Bisous

56MELDIX77

Le Briard Breton



Des vents de sud et des nuages chargés de sable du Sahara au Maroc.

Voilà ce qui est à l’origine du ciel teinté de jaune

que l’on a constaté aujourd’hui dans l’Ouest.

C’est ce qu’explique Frédéric Nathan,

prévisionniste à Météo France.

L’ouragan Ophelia n’est pas directement responsable.

Il a pu, seulement, renforcer ces vents.

Journal ouest France
Répondre