Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Epave de la Jean-Marthe aux Sables d'Olonne

La Jean-Marthe était un ancien chalutier Sablais transformé en dragueur de mines allemand en 1941 et coulé par des chasseurs canadiens dans la baie des Sables d'olonne à 300 m environ de la jetée du port. Voir ci-desssous la vidéo de l'éparve réalisée par des plongeurs de Nemo plongée.

La bouée rouge et noire Jean-Marthe bien connue des navigateurs sablais qui marque souvent la ligne d'arrivée des grandes courses à la voile est située au dessus de cette épave

Epave de la Jean-Marthe aux Sables d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe vidéo, Martine ! Bon week-end ! Bisous♥
Répondre
A
Belle vidéo.
J'aime ces fonds marins.
Cette épave, un refuge pour les poissons.
Bises Aimée
Répondre
C
Cette épave est toujours en bonne compagnie avec les poissons ... les fonds marins réservent sans cesse leur lot de surprises : merci pour cette belle vidéo Martine !
Je te souhaite un bel automne !
Bisous du cœur !
Nicole
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Elle est superbe cette vidéo, j'aime les épaves et les fonds marins ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
R
il ne reste plus qu'un abri pour les petits poissons, ainsi disparaissent les épaves ! belles images, merci Martine, bonne fin de semaine, bisous
Répondre
R
Bonjour Martine,
On ne voit plus l'épave, la nature verte l'a recouverte,
en tout cas belle vidéo sous-marine
Bonne journée, bises
Répondre
M
Merci pour ce beau partage, que c'est impressionnant et tout beau! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre
L
une belle vidéo pour nous faire partager la vision des plongeurs-
beau partage- ça doit être émouvant-
bisous et bonne journée-
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Y’a intérêt à tourner autour plutôt que ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

“Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire
Répondre
Z
Magnifique vidéo de plongée sur cette épave Martine. Bises et bon vendredi
Répondre
M
Il y en a des secrets engloutis au fond de l'eau...Je n'ai jamais fait de plongée mais j'imagine sans peine, le plaisir de la découverte pour les plongeurs. Bises et merci pour ce partage
Répondre
D
ça fait le bonheur des petits poissons...
Merci pour ton partage
Bises Martine, bonne journée
Répondre
P
Bonjour MartineC'est spectaculaire de voir un fond sous-marin et une épave. Malgré que la vision soit un peu troublée on voit quand même les formes et l'ancre au début du film. Les poissons viennent y trouver refuge.Je te souhaite une douce journéeBisous@lain
Répondre
D
Bonjour Martine, que de secrets engloutis dans les mers et les océans... impressionnant d'aller à la découverte.
Belle journée.
Danièle.
Répondre
D
J'imagine l'émotion des plongeurs en découvrant des épaves . Les fonds marins sont fantastiques, merci pour la vidéo.
bonne journée , bises.
Répondre