Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les écluses du pays d'Olonne

Robert B. vous propose aujourd'hui un article sur les écluses du pays d'Olonne en Vendée avec des photos des panneaux pédagogiques commentés et illustrés par quelques unes de ses photos aériennes.  Cliquez sur les photos pour les voir en grand format et pouvoir lire.

Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Les écluses du pays d'Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir Marine,
merci pour ses belles ecluses
bonne soirée
amitiés
Répondre
B
Vraiment très intéressants ces systèmes d'écluses. J'ai un mauvais souvenir quand je demeurais en Vendée lors de la tempête Xynthia où les écluses ne se sont pas ouvertes et tout a été inondé. Sinon quand c'est bien géré c'est efficace pour la régule du poisson et de la flore. Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Très techniques ces marais !
Merci pour ce reportage bien documenté ...
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
M
Les hommes ont toujours été astucieux pour gérer leurs problèmes d'eau. Je ne savais pas comment ces écluses fonctionnaient...d'ailleurs en voyant ton titre je croyais que tu allais me parler des "écluses à poissons" ! Ainsi le marais est bien préservé...Bises et une belle journée
Répondre
C
Je suis une passionnée des ecluses
Merci pour ce partage
Bises
Répondre
P
Bonjour MartineJe n'en étais pas très loin lorsque je suis allée dans le marais Poitevin. Mais pas eu le temps de me rendre vers chez toi, trop de choses à faire.J'espère que ta santé se maintient.Gros bisous et douce journée@lain
Répondre
R
Un beau reportage pédagogique sur les écluses...merci à Robert et à toi !!!
Gros bisous !
Répondre
J
Merci à ton ami Robert, j'ai pas trop loin de la maison des écluses sur notre Lys.... qu'on est en train d'agrandir et de surélever les ponts frontières, car les péniches sont de plus en plus grandes... bises
Répondre
5
Bonjour Martine

Vous avez un très bon collaborateur

qui montre les endroits

que nous ne pouvons voir.




Ne rien faire en transpirant,

cela devient un supplice,

un mardi sous un temps plus que lourd ,

deux trois coups de tonnerre a sept heures ,

puis re belote a treize heures .

Le tout avec quelques grosses gouttes de pluie ,

qui n'ont même pas mouillées la poussière.

Pour aujourd'hui dans la mesure du possible

les sorties sont a éviter au moment de pointe,

sans oublier de boire et de porter un couvre chef.

Bon mercredi a votre convenance.

eQu 20° a 4 heures 30

Amitiés ^#*¤*#^ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton
Répondre