Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer

Un moulin à vent domine le port de Jard sur mer. Ce moulin de la Conchette qui a été rénové date du 19ème siècle. D'après la légende un jeune meunier partit à la guerre pendant trois ans pour remplacer un fils de riche famille. Ce moulin fut construit pour le remercier et quand le jeune meunier revint de guerre on lui donna ce moulin qu'il fit fonctionner.

Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Le Moulin de la conchette du port de Jard sur Mer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme tu as raison Chaponval.. juillet en 2015 pas dormie ... août 2016 idem... 1ère semaine septembre rebelotte... je n’y vais plus pour y séjourner
Répondre
C
Très beau point de vues. Lieu agréable pour toutes restauration, y compris de superbes glaces.
Belle ballade et plage depuis Jard sur Mer.
Bémols : les soirées musicales hurlantes !.. Impossible de prendre une glace, un café ou autre tranquillement. Vous reposez ou dormir à partir de 20h45 IMPOSSIBLE
Répondre
Q
Très beau moulin.
Bisous et douce journée Martine.
Bon bout d'an.
Répondre
L
Bien sympa ce moulin
Répondre
S
Il est très joli et la légende aussi.
Répondre
C
Bonsoir,
Un beau moulin et la légende récompense le jeune homme, ce n'était pas rare de se substituer à un autre pour la guerre.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Il est splendide ce moulin! Bises et bon week-end.
Répondre
.
beau....belles photos ...............
dans la super grisaille par ici...
belle fête de NOEL
Répondre
M
Quel endroit magnifique, c'est tellement beau!!! Que ta journée te soit belle et douce, bisou!
Répondre
R
superbe ce moulin, belle histoire, heures fetes de fin d'année, chere Martine, joyeux Noel, bisous
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Magnifique ce moulin et … tourne-t-il ?
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous tes proches ... et ...
Soyons en marche en 2018 ...
https://goo.gl/apqrXf
Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

« Le soleil d’hiver tard levé, bientôt couché et caché ! »
________“Je vois la vie en Mauges”________
Répondre