Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon

Robert B est allée prendre des photos de la plage du Veillon après une grande marée pour visualiser la limite de grande marée (coeff 109), bien visible sur le sable.

Hors le plaisir de partager ces photos avec vous chers lecteurs, elles complètent les relevés GPS et les données associées (pression, direction et force du vent ...) notées par des bénévoles Sentinelles de l'Estuaire afin d'alimenter une base de données pour essayer de comprendre l'érosion de la dune

Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Photos prises avec un cerf volant de la plage du Veillon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'aime toujours autant ces photos aériennes.
Bravo à Robert, et si en plus c'est utile, c'est génial.
Répondre
R
bravo pour ces photos prises dun cerf volant, toujours extraordinaires, ce type de photos, bravo à l'auteur , bonne fin de semaine, bises
Répondre
M
Merci pour ces magnifiques photos, j'adore l'Océan, tu as la chance de vivre à côté !
Répondre
C
C'est très beau, merci au pilote/photographe, l'océan a laissé sa signature éphémère.
Bonne soirée
Bises
Répondre
U
Bonsoir Martine,
De magnifiques clichés j'adore ! Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
J
bonjour Martine,
Toujours aussi belles ses photos aériennes même prisent avec le cerf volant...joli partage....bon weekend..amitiés
Répondre
M
Très original, elles sont superbes! Bise, bon vendredi tout doux!
Répondre
L
de nouvelles technologies utiles à la recherche-
de belles photos pour nous-
Bisous-
Répondre
R
Bonjour Martine,
Que c'est super de voir le travail de la nature,
la mer laisse des traces !! en marée haute ça devait être intéressant aussi !
Bonne journée, bises
Répondre
B
De jolies photos et en plus en cerf-volant, je ne connais pas ce système car un cerf-volant est léger et a besoin d'ampleur pour voler. C'est super ce que l'homme peut inventer. Quant à l'érosion on sait d'où elle vient, l'homme à force de piquer sur la mer se fait refouler par celle-ci et elle a raison elle veut reprendre sa place. Quand tu vois les parcs à huîtres justement ce coin que j'adorais, ils prenaient de plus en plus sur le chenal et ça devenait boueux, le petit paradis n'existait plus à la Guitière comme je l'ai connu. Bon week-end bise
Répondre
C
Bonjour martine
Merci pour ces photos aeriennes
Bonne journée à toi
Bises
Répondre
D
Bonjour Martine,
Belles photos aériennes, je constate, comme toi, avec plaisir que la plage a été préservée de l'érosion hivernale, espérons que cela soit durable.
Bonne fin de semaine.
Danièle.
Répondre
C
Bonjour Martine, j'aime bcp la 3 ! J'admire le contrôle du photographe, merci à lui ! C'est tjrs intéressant de voir la Terre de haut. J'espère que tout va bien aux Sables. GBizhous à vous deux.
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belle prouesse photographique ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell
Répondre
L
des photos superbes
bises amicales
lyly
Répondre
R
Bravo, il faut le faire, les photos sont superbes !
Bonne fin de semaine Martine gros bisous Rozy
Répondre
N
Bonjour Martine
Ça donne un bel effet
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end de 8 mai, bisous
Répondre
J
Utile certainement... merci à vous deux...
Répondre
D
C'est vraiment une belle série, quelle marée!
bonne journée,bises
danièle
Répondre