Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Mésuse sur la Plage de Sauveterre à Olonne sur Mer

Une grosse méduse sur la plage de Sauveterre nous regardait avec ses yeux globuleux lors de notre promenade en ce lundi de Pâques.  Quand nous l'avons photographiée elle n'a même pas souri.

Rhizostoma Octopus

Rhizostoma Octopus

En cette fin avril il y avait une centaine de méduses sur la plage d'Olonne sur mer car l'eau se réchauffant le plancton se rapproche des côtes et pas la même les méduses qui s'en nourissent tout comme d'ailleurs les requins pélerins.

Ces méduses Rhizostoma Octopus  sont peu urticantes. Néanmoins la municipalité d'Olonne sur mer les a retiré sur 2 km de plage le jeudi 20 avril avec un tracto pelle (4 tonnes). Voir reportage et vidéo sur le site ci-dessous en lien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Martine,

Le sourire dde la méduse! :) :) brrrr
Je n'ai pas oublié les brulures causées par l'une d'elles une année, sur une plage méditerranéenne.
bisous
Répondre
C
:D alors, je souris pour elle. Martine ! Bonne toute fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
L
Ce n'est pas beau sur le sable, alors que dans l'eau c'est plus joli, mais de loin
Répondre
J
cela promet une année à méduses. peu ou très urticantes c'est toujours désagréable bises
Répondre
C
Bonsoir,
Il y a de quoi faire une collection, une fois en normandie, nous en avions ramassé une, elle était petite, mais elle à fondue, pas de quoi la nourrir. les gones l'étudiaient.
Bises
Répondre
N
Je les préfère nettement dans l'eau, elles sont plus belles. Quoi que je ne m'y frotterai pas. Gros bisous, Martine, et très agréable week-end
Répondre
T
Merci pour vos photos mais attention tout de même : les méduses n'ont pas de véritables yeux comme les humains ; il aurait mieux valu écrire "yeux globuleux" avec des guillemets... Thierry Huguet
Répondre
H
Les deux ne sont absolument pas incompatibles ! Ce serait un intéressant sujet de dissertation "la poésie est-elle incompatible avec le réel ?"...
M
C'est tout à fai vrai sur le plan scientifique mais sur le plan poétique elle a deux yeux. Je préfère la poésie à la science je suis poète avant tout voir mon autre blog : http://quaidesrimes.over-blog.com .
.
terrible cette chose. .....bonne journée Martine
Répondre
Z
Ah ce que je n'aime pas ces bestioles là ! Bises et bon samedi
Répondre
R
Bien dis donc !!! il vaut mieux maintenant que l'été avec tout le monde qu'il doit y avoir !!!!
j'ai harreur ! je ne vois même pas ses yeux!!
Bonne journée
Répondre
Q
Heureusement qu'elles ne sont pas très urticantes... ce n'est pas agréable de les trouver sur la plage.
En tout cas, tu as fait un joli portrait de cette méduse-ci. :)
Bisous et douce journée.
Répondre