Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Le gibbon à favoris blancs

Toujours très agréables d'observer les gibbons à favoris blancs évoluer dans leur espace réservé au zoo des Sables d'Olonne

Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs
Le gibbon à favoris blancs

 Ce mâle m'observe aussi avec son air renfrogné

Le gibbon à favoris blancs

Pendant que la femelle de couleur beige m'observe aussi fixement

Le gibbon à favoris blancs

Pour en savoir plus sur ces gibbons voir le site du zoo des Sables d'Olonne en lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ces animaux sont en danger critique de disparition à cause principalement de la déforestation en asie, ou vivent ces grands singes. Tout comme les orangs outans, leur habitat est détruit, les forets sont rasées et remplacées par des plantations de palmiers à huile. Pour quoi faire? Pour fournir aux industriels une huile peu chère que l'on retrouve dans la plupart des produits manufacturés : biscuits, cornets de glace, produits cosmétiques... Si vous souhaitez continuer à les observer et agir concrètement, dites non à l'huile de palme!
Répondre
C
Bonsoir,
Je me doutais qu'il y avait un article, mais gmail ne me délivre pas toujours les liens, cela devient embêtant.
Belles photos
Bonne fin de soirée
Bises
Répondre
G
superbe tes deux dernières photos. lorsque j'y suis allé un gibbon s'était échappé et réfugié en haut d'un arbre.
Répondre
A
Bonsoir Martine.
Drôle de façon de te regarder, ce beau mâle....Ouah !!!

Un petit coucou.
Je suis de retour, après ce beau circuit, fait en Normandie.
Je reposterais a partir de samedi.

Douce soirée, bisous
Répondre
J
Bonsoir Martine ,
Belles photos de deux singes arboricoles qui ce déplace par leur bras car pas de queue. Un contraste parfais pour le couple avec cette belle blonde
Les Gibbons à favoris blancs viennent des forêts tropicales de Chine, du Vietnam et du Laos.
Bonne soirée
amitiés
Répondre
R
Bonsoir Martine!
c'est extraordinaire !! autant l'un est très foncé et l'autre très claire !!!
et le petits alors ? gris !! lol
Je préfère la femelle, elle est bien belle !!!*Bonne fin de journée, bises
Répondre
S
Ils sont magnifiques , tes photos sont bien réussi.
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Ils sont superbes ces Gibbons, des singes que j'aime beaucoup. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
C
Différence très marquée entre la femelle et le mâle !!! Beaux tous les deux, cependant ! Bonne soitée Martine ! Bisous♥
Répondre
C
Ils sont bien beaux ! Bises et bonne journée !
Répondre
D
Chez les animaux le mâle est souvent plus beau mais là je préfère la couleur de la femelle !
Merci pour ton partage
Bises, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Martine, tellement mignon, ils sont superbes! J'aime beaucoup la façon dont il te regarde sur la troisième photo! Bise, bon lundi dans la joie!
Répondre
M
Ils sont beaux mais loin de leur milieu de liberté, je n'aime pas les zoos, cirques etc où les animaux ne sont pas libres, bonne semaine, bisous !
Répondre
M
Leur espace est très grand ce que ne voit pas sur les photos. Ils sont heureux, il se reproduisent
L
c'est triste de les voir enfermés--
ils rêvent de connaitre leur foret !!
bisous du lundi-
Répondre
M
Leur espace est très grand ce que ne voit pas sur les photos. Ils sont heureux, il se reproduisent
N
Bonjour Martine
Bien dis donc il a un regard pas très franc ce singe, il faut s'en méfier lol ou alors il aime pas se faire prendre en photo lol
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
toujours intéressants a voir ces animaux si expressifs
bises amicales
lyly
Répondre
D
Ils sont beaux!! je ne savais pas qu'il y avait une différence de couleur mâle/femelle.
bonne journée, bises
danièle
Répondre