Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Nous avons passé beaucoup de temps au Zoo des Sables à observer un couple d'atèles noirs de Colombie et leur bébé. Un grand moment de tendresse

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

La femelle va repousser le mâle. Elles semblent craindre des élans affectifs un peu brutaux

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Ensuite pour se faire consoler et qu'il ne soit pas jaloux de son amour maternel elle câline le mâle aussi

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Après ce moment de tendresse elle descend de l'arbre avec son petit

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Le petit est un mâle

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

Quelques scènes d'acrobatie aérienne

Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables
Bonheur familial chez les atèles noirs du zoo des Sables

En savoir plus sur l'atèle noir de colombie : voir le site du zoo des Sables en lien ci-dessous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Merci pour ce beau reportage.
Bises et douce journée.
Répondre
M
Très bon moment de tendresse...Merci Martine pour ces belles photos..
Bonne et douce journée Kenavo.
Répondre
J
Bonsoir Martine,

Ah si les humains pouvait faire de même ....on aurait moins de querelles
merci pour ses belles photos ou la tendresse explose.......
amitiés
Répondre
N
Ah! oui, c'est un mâle, Martine, hi!hi! Non, je rigole...ils sont tellement attendrissants. Gros bisous et belle soirée
Répondre
C
Bonsoir,
Ils sont beaux et un partage plein de tendresse, merci.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Comme c'est beau ! Que de jolies photos tu en as tirées, Martine ! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Une famille (presque) comme les autres en somme ... De bien beaux clichés, merci pour ce magnifique partage. Bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
A
Quel spectacle...
Que de la tendresse.
Bises Martine
Répondre
G
Les fameux singes qui ont les membres très longs...je veux dire les bras.
Répondre
M
Un spectacle plein de tendresse c'est très émouvant et beau à voir, bon mardi, bisous !
Répondre
C
Coucou
Un spectacle toujours rejouissant !
Merci pour tes photos
Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
Belles scènes de famille heureuse semble-t-il ! ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Pour la deuxième fois en quinze ans, un parti nationaliste et xénophobe, manipulé par un clan familial cynique et affairiste, se qualifie ainsi pour l’échéance majeure de notre système politique. Mais …
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs et des voleurs n’est pas victime mais complice ! … G.Orwell
Répondre
D
C'est merveilleux de les observer, c'est très attendrissant,merci pour ces belles photos.
très belle journée, bises
danièle
Répondre
L
de belles bêtes mais si expressives
bises amicales
lyly
Répondre
5
Bonjour MARTINE
De bons souvenirs de ce zoo 
Chaque matin est un renouveau ,
qu'il soit nuageux ou ensoleillé.
Il est toujours plein d'espoir
et nous donne un nouveau départ
à ce que nous appelons « la vie ».
Bonne journée de mardi.
Amitiés {*-* } Bisous
56MELDIX77   
le Briard Breton
Répondre