Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau

Sébastien Destremau sur TechnoFirst FaceOcean est arrivé aux Sables d'olonne  le 11 mars 2017, à 1heure, 40 minutes et 18 secondes. Il prend ainsi la  18ème de ce Vendée Globe. C'est le dernier classé puisque 11 skippers, victimes d'avaries diverses, ont abandonné. Il boucle son tour du monde en 124 jours, 12 heures, 38 minutes et 18 secondes de course 50 jours après le vainqueur Armel Le Cléac’h sur Banque Populaire arrivé le 19 janvier dernier. 

Les photos ci-dessous sont de mon ami Jean-Charles que je remercie beaucoup pour m'avoir autorisée à les diffuser. En effet étant en Ile de France au moment de l'arrivée de Sébastien DESTREMEAU je n'ai pu hélas assister à son arrivée.

Comme vous le verrez il y avait beaucoup de monde dans le chenal pour ovationner Sébastien DESTREMEAU.

Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Fin du Vendée Globe 2016 : Arrivée aux Sables d'olonne du dernier classé Sébastien Destremeau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonsoir Martine,

Voilà de magnifiques photos sur ce marin qui aura réussi son pari ....mais pas des les conditions qu'il aura eu avec deux chavirage ,cotes cassées ...manque de nourriture ....etc ..Alors rien que cela mérite un grand coup de chapeau mr Destremau.......

Bonne soirée..........amitiés
Répondre
M
Nous avons suivi à la TV les péripéties de sa course. Le dernier a autant de mérite que le premier je trouve. En dépit des difficultés, du manque de vivres, il a tenu bon et terminé sa course. Immense bravo!
Bises
Répondre
5
Bonjour Martine

Mercredi , demie journée
des parents le matin
et des enfants l'après midi
pour une grande partie de nous
c'est les journées entières
et plus puisque nous avons l'affinité
sans se prendre la tête
que ce jour vous convienne

Amitiés *^¤^* Bisous
56MELDIX77  
Le Briard   Breton  
 
http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
C
Bravo à ce courageux ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bisous♥
Répondre
C
Bonsoir,
Magnifique cet hommage, l'accueil d'un concurrent hors pair. Il c'est battu contre les éléments, la technique, les blessures, il n'a pas désarmé sa volonté, je suis admiratif. Et chaque jour sur Inter, Go-go Destremeau.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Son courage et sa ténacité ont été récompensés ... de belles épopées dans ce Vendée Globe ...
Merci de ce reportage pour nous qui ne pouvons pas assister en direct !!
Bises dans ta soirée Martine !
Nicole
Répondre
B
Bravo pour cette magnifique fin du Vendée Globe ! Nous sommes fiers de ce navigateur qui n'a pas abandonné et est arrivé extrêmement bien accueilli par tous ces gens. Nous adorions le Vendée Globe et entrer dans le chenal, bon pour faire demi-tour c'était une autre parade tellement il y avait du monde et notre port d'attache était Bourgenay. De merveilleux souvenirs. Merci pour ces belles images Martine. Bisous
Répondre
S
Il l'a fait c'est ça le plus important, bravo à lui.
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
C’est aussi un grand vainqueur ! …
Beau reportage ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
Néanmoins, “Je vois la vie en Mauges”
Répondre
M
Wow, que c'est impressionnant et tout beau, quelle belle arrivée! Bise, bon mardi tout doux!
Répondre
M
Une arrivée triomphale avec tout ce monde, il est heureux !, bisous du jour! !
Répondre
K
Son bonheur faisait plaisir à voir ... et il ne s'attendait pas à une telle foule à son arrivée. Qu'on arrive premier ou dernier, l'exploit est à saluer !
Très jolies photos de ton ami ... Merci de les partager.
Bisous et bonne journée.
Répondre
C
Ouf! Quel courage! Bravo à lui et merci à ton ami. Bises et bonne journée !
Répondre
R
Bonjour Martine,
Une bien belle arrivée en triomphe , il y a du monde !!
il en reste encore beaucoup ? il y en a pas mal d'arrivés maintenant !!
Bonnes vacances, profite bien, bises
Répondre
C
Bravo à ce Monsieur , Quel exploit et surtout qu'elle satisfaction pour lui , peu importe la place !!
Bonne journée à toi
Bises
Répondre
R
Bravo à lui !! il faut le faire...peu importe le classement !
Bonne journée gros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour Martine, Il a tracé sa route tranquillement mais sûrement, ce qui lui a permis de finir. La pêche n'était pas son fort en tout cas, mais son humour et son autodérision était bien sympathique ! Merci à ton ami pour ces images. J'espère que tout va bien chez toi, nous revenons d'une petite virée en 44 sans Internet ! GBizhous à vous deux !
Répondre
Q
Je me dis que même le dernier a fait preuve de beaucoup de courage.
J'admire.
Bisous et douce journée.
Répondre
N
Bonjour Martine
Pour moi du premier au dernier ce sont tous des héros
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Z
Beaucoup d'humour ce concurrent ! Bises et bon mardi
Répondre
.
superbe....
une médaille à lui également....

bonne journée Martine
Répondre
D
Un grand Bravo à Sébastien Destremau pour être resté 124 jours seul en mer ... Respect !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
5
Bonjour MARTINE

Quatre mois seul en mer contre vent et deboire

autant de valeur que le premier

merci a tout les spectateurs venus lui rende hommage

hier ne sera pas demain

et avant hier ne correspondra

pas a aujourd'hui qui nous amènera

beaucoup de plaisir et de joie

avec une très belle journée.

Amitiés *^¤^* Bisous

56MELDIX77

Le Briard Breton

http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
J
Oui vu à la télé,sacrée différence avec le premier, cette course c'est aussi à la chance, bravo monsieur !
Répondre