Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Mimosa de Vendée

Nous avons la chance d'avoir deux grands mimosas dans notre jardin du château d'Olonne. Il est en pleine floraison et voici pour vous chers lecteurs quelques bouquets fleuris en cette fin février printanière

Mimosa de Vendée
Mimosa de Vendée
Mimosa de Vendée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
La fleur du soleil en devenir. Quelle merveille ! MERCI pour ces belles photos, j'en hume déjà le parfum.
Gros bisous. Coryphee
Répondre
Q
Quelle chance ! A Cergy, ce serait impossible et j'aime tant le mimosa !
Merci pour ce partage, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
R
bravo le mimosa, tres belles images, le mien a peiné à fleurir et est moins beau que d'habitude, bonnne soiree bises
Répondre
H
Alors là, je t'envie ma Douce ! Deux mimosas dans ton jardin, veinarde, j'aime tant cet arôme !
Cela annonce le Printemps, ainsi que les jonquilles. La création est bien faite, tout de même, cette couleur magnifique qui présage de la nouvelle saison, ce n'est pas un hasard, tout de même !
MERCI Dame Nature ! Bisous; Coryphee
Répondre
M
Wow, superbe, tellement beau!!! Bise, bonne soirée tout en douceur!
Répondre
C
MAGNIFIQUE ! Bonne fin d'après-midi Martine et douce soirée ! Bisous♥
Répondre
N
Magnifique, Martine., Quelle chance d'avoir un tel arbre. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un bel après-midi
Répondre
C
C'est sympa, il parfume l'appartement.
Bonne journée
Bises
Répondre
C
Merci pour ces bouquets! Bises et bonne journée !
Répondre
J
Bonjour
Magnifiques ces arbres,ils méritent une photo !
Bonne semaine amitiés
Répondre
A
Merci Martine pour ton commentaire.
J'adore le mimosa, c'est dommage que la fleur se fane aussi vite. Mais comme cette fleur est parfumée!!!!
Bisous et bonne journée
Répondre
I
Magnifique! que ça fait du bien de coir ces petites boules jaunes!
Bises
Dany
Répondre
D
C'est beau le mimosa mais en vase ça ne dure pas ... cela dit tu peux changer de bouquet chaque jour !
J'étais dans l'île d'Oléron hier à la fête du mimosa, il s'en vendait beaucoup !!!!
Bises Martine, bonne journée
Répondre
M
Quand on le met dans de l'eau chaude et qu'on la change chaque jour, il dure 3 jours.
J
Ah oui ce doit être la pleine période ne ce moment et qu'est-ce que cela doit sentir bon ! bises et belle journée
Répondre
J
Bonjour Martine,
Merci pour ce partage virtuel.......Eh oui ses boules d'or et ce parfum reconnaissable entre tous. Portant son origine est d'Australie .......
bonne fin de journée
amitiés
Répondre
M
Merci pour gentille attention c'est si jolie le mimosa et ça sent si bon !, bonne semaine à toi, bisous !
Répondre
R
Bonjour Martine,
Très beau le mimosa qui dégage un parfum !! hummmmmm
Dommage, il ne tient pas coupé dans le vase
Bonne journée, bises
Répondre
M
Il tient 3 jours si aussitôt coupé on le met dans de l'eau chaude et on change l'eau tout les jours et toujours de l'eau bien chaude
C
Bonjour Martine
Je crois n'en avoir jamais vu autant en fleurs par chez nous aussi
C'est superbe !
Merci pour tes photos parfumées
Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
J’adore voir le mimosa dans la nature mais pas dans un vase … l’odeur m’incommode ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
U
Bonjour Martine,
Il est magnifique cet arbre, et tes photos sont superbes. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique
Répondre
J
Ah oui en effet, chose, enfin arbre que je n'ai point !! Merci Martine, bises
Répondre
M
Quelle merveille Martine, c'est un régal !
Nous en avons perdus trois mais heureusement j'ai replanté une repousse au bord de la route, et non plus sur la butte ce qui pose des problèmes quand il faut le abattre après une tempête car ils deviennent très grands. Quel parfum, quelle beauté !
Bises Martine
Répondre