Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne

Les canons des grandes barges installés devant le prieuré Saint-Nicolas font face à l'entrée du chenal du port des Sables d'olonne

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne

Pour en savoir plus sur ces canons, lire le panneau d'information en photo ci-dessous.

Les canons des grandes barges aux Sables d'olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Almost surely, the cannon shown in figure 10 of my article was originally placed on the fortress of Sable-d'Olonnes before being pillaged by Basque privateers in 1551-1555. Transferred on a Basque merchantship it sank with it off Sicily in 1581.
https://www.academia.edu/8298645/The_Basque-Genoese_merchantman_San_Juan_Parissona_grossa_sunken_off_Sciacca_in_January_1581
Répondre
M
Thank you very much for this information
M
Incroyable qu'ils soient restés si longtemps au fond de l'eau...Je ne connaissais ni leur existence, ni leur histoire...Finalement c'est un beau patrimoine. Bisous
Répondre
J
bonjour Martine,
Merci pour ce billet car je fais une découverte ....je vois qu'ils sont longtemps restaient au fond de la mer ....Aujourd'hui il son magnifiquement restaurés
bonne fin de journée
amitiés
Répondre
C
Souvenirs, souvenirs, hein, Martine ! Bonne fin de ce dimanche ! Bisous♥
Répondre
.
du costaud et ça date.....trop bien !!
et aucun n' a disparu....
tout est volé actuellement !


bonne soirée Martine
Répondre
C
Les remparts sont bien protégés, c'est vrai, les prises étaient courantes sur les mers.
Une belle mise en valeur.
Bises
Répondre
R
ces canons recupérés sont du plus bel effet sur cette esplanade :merci chere amie, bon dimanche bises
Répondre
C
C'est superbe que la Ville des Sables d'Olonnes ait permis qu'ils soient sortis de l'eau et présentés au public. Bises et bon week-end !
Répondre
R
Bonjour Martine,
Et oui, ce sont les restes de ces tristes guerres !!!!
Bon dimanche, tu as eu la tempête ? rein de grave chez toi ?
Passe une bonne journée, bises
Répondre
M
Bonjour Martine, impressionnant! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
L
Tout un patrimoine à défendre.
Répondre
J
Bonjour
Belles pièces,le port en bien défendu ! beaucoup de pluie ce matin bon dimanche . amitiés
Répondre
U
Bonjour Martine,
Prêts à tirer sur les navires ennemis ! c'est impressionnant !
Passe un bon dimanche, bises, Véronique
Répondre
Z
Avec une telle artillerie, la place était bien défendue de l'envahisseur ! Bises et bon dimanche Martine.
http://zazarambette.fr
Répondre
D
Bonjour Martine,
C'est de l'artillerie "lourde" j'ai noté le premier nom du navire "Le Concordia" !
Le "commerce de droiture" = traite négrière, aller et retour sans escale.. Froid dans le dos. Merci pour ce partage. bonne journée.
Danièle.
Répondre
C
Coucou
Des souvenirs bien conservés !
Bises
Répondre
I
Cette photo me fait penser à une ville marocaine Essaouira qui a comme cela plusiuers canons face à la mer.
C'est bien de les avoir remontés du fond de l'océan, reste à savoir si les Anglais ne vont pas les réclamer!!!
Bien aimé cette page!
Bises
Dany
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Souvenirs, souvenirs ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
D
ils sont impressionnants!! une belle sauvegarde.
bonne journée, bises
danièle
Répondre
J
1747, belles pièces !!! Merci Martine, bises
Répondre
R
Bonjour Martine,impressionnants ces canons rescapés !!!
Bon dimanche, j'espère que la tempête s'est calmé dans ta région.
Gros bisous Rozy
Répondre