Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée

La petite fille de Robert B.(7 ans) lui a demandé d'aller avec lui ramasser les déchets sur la plage du Veillon.

Robert a pris quelques photos qu'il m'a autorisée à publier ici

Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée
Jeunes sentinelles de l'environnement sur la plage du Veillon à Talmont Vendée

Tous ces déchets ont été déposés dans les bacs à marée.

Bravo à cette jeune sentinelle de l'environnement.

Quand mes petites filles viendront en vacances, je leur proposerai d'aller se promener sur la plage et de ramasser les déchets. Ce sera un jeu pour elle et on les sensibilise ainsi à la sauvegarde de notre environnement

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour ma Douce !

Oui ! très riche idée, mais avant tout, il faudrait que "les grands" apprennent à ne pas souiller la littoral ! C'est un monde que ce soit nos enfants qui nettoient nos déchets, tu ne trouves pas ? Mais en même temps, cela permet de leur faire prendre conscience de la beauté de la nature et de son respect. Il faudrait quand même mettre des gants pour se protéger des microbes, non ?
BRAVO ma Douce. Bisous, bisous. Coryphee
Répondre
I
Bravo à cette petite fille! Une belle initiative et ce devrait être partout comme ça! A la campagne aussi il faudrait faire ça!
Bises
Dany
Répondre
C
Une excellente idée ! Bonne fin de ce jour Martine ! Bisous♥
Répondre
R
quelle bonne idée, une enfant bien eduquée ...bravo bonne soiree bises
Répondre
J
oui une belle initiative bravo ! le mieux serait de limiter les déchets qui vont à la mer. bises et belle journée
Répondre
C
C'est une bonne initiative, mais le mieux serait qu'il n'y en ait pas. :-) Bises et bonne journée !
Répondre
L
une bonne initiative !!
les sensibiliser dès le plus jeune âge-
bon aprem !
Répondre
C
Une belle initiative, les pêcheurs aussi devraient faire attention à leur matériel que l'on retrouve sur les plages et de sensibiliser les estivant à garder propre les lieux.
Bises
Répondre
N
C'est une excellente initiative, Martine. Même les adultes devraient en faire autant, partout. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Répondre
A
Bonjour Martine,
C'est très bien, un bon geste de la part d'une petite fille qui montre l'exemple aux adultes.
Mais ce serait mieux et moins dangereux quand même avec des gants.
Bravo à elle
Bisous et bonne journée
Répondre
M
Bonjour Martine, quel beau geste, c'est superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
N
Bonjour Martine
Oui mais il lui faudrait des gants car on ne sait pas ce qu'elle peut trouver, si non une bonne initiative bravo
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
Q
Avec une paire de gants, ce serait mieux, mais c'est une belle idée pour sensibiliser les enfants.
Bravo à elle et merci à Robert et à toi pour ce partage.
Bisous et douce journée.
Répondre
Z
Il en faudrait beaucoup plus comme cette petite fille, bravo à elle ! Bises et bon mercredi Martine
Répondre
R
Bonjour Martine,
Trop bien ce que fait cette petite,
mais si les gens étaient plus respectueux,
il n'y aurait pas besoin de faire ça !!!!!!!
Bonne journée, bises
Répondre
D
Bonjour Martine,
C'est une excellente idée, je pense que les enfants aimeront participer à cette initiative.
Bonne journée.
D@net.
Répondre
C
Bonne initiative .c'est bien de pouvoir leur apprendre de bonne heure !!
Bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Bravo ! Bonne éducation ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … “je vois la vie en Mauges”
Répondre
R
C'est très bien de les initier, il faut qu'ils veuillent le faire !!
C'est fou ces déchets, idem en montagne dans ma région !
Bonne journée Martine gros bisous Rozy
Répondre
U
Bonjour Martine,
Bravo à cette jeune demoiselle, mais bon moi je constate que les gens sales s'en moquent et que c'est les autres qui ramassent leur merde !
Bonne journée, bises, Véronique
Répondre
D
un grand bravo à cette jeune demoiselle, l'apprentissage se fait dès le plus jeune âge!
très belle journée, bises
danièle
Répondre