Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)

Le planeur radio-commandé de Robert B a survolé  le marais Benest à la Guittière et le dernier méandre du Payré et a ramené des photos qui montrent  une exceptionnelle et dramatique sécheresse.

Il n'y a pas d'herbe verte, contrairement à d'habitude en cette saison

Robert B. vous  propose un montage photos  : 5 photos de la sécheresse de décembre 2016 et 5 autre photos prises en octobre 2015 quand le marais ne souffrait pas de cette sécheresse

Les conséquences risquent d'être douloureuses pour toute la faune du marais et des alluvions

D'abord 5 photos de la sécheresse de décembre 2016 puis des photos d' octobre 2015.

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format

Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)Sécheresse dans les marais Benest La Guittière / Talmont Saint Hilaire (photos aérienne)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Encore de belles photos. Ça a un drôle de nom cette passerelle! Bises et bonne journée !
Répondre
É
C'est effectivement intéressant de comparer les deux sites à un an d'intervalle. Merci Martine et Robert !
Répondre
M
Bon après midi, gros bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine
Un p'tit coucou en ce mardi bien gris mais pas trop froid ça c'est bien radoucie
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
U
Bonjour Martine,
On voit bien la différence ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
Répondre
5
Bonjour Martine

Après la saison du blanc
nous voici a celui du gris
en attendant celle du bleu
un mardi agréable malgré
les perturbations météorologiques
la pluie que tant attente depuis longtemps
l'humidité bien moins réjouissant pour les douuleurs
le tout avec douceur 12° a 5 heures

Amitiés^[-]^ Bisous

56MELDIX77
Le Briard Breton

AUJOUR D'HUI c'est
http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
K
C'est désolant comme situation ... et ça ne va pas en s'arrangeant. La nature à bien du mérite parfois ...
Hélas là c'est catastrophique.
Bisous et bonne nuit
Répondre
R
Bonsoir Martine,
Ah oui, quelle différence, mais c'est bizarre avec toute cette eau que l'herbe ne pousse pas !!!
le soleil y est pour quelque chose je pense !!! bien belles photos !
Bonne soirée, bises
Répondre
S
On voit une grande différence sur les photos.
Répondre
G
Des images qui parlent. malgré la sécheresse, les photos sont belles
Répondre
R
ah oui c'est flagrant, vous manquez de pluie alors ? superbes les photos malgre la secheresse, bonne semaine, bonne fête Martine et grosses bises
Répondre
C
J'oubliais, bonne fête en ce jour.
Bises
Répondre
C
Bonjour,
C'est impressionnant, c'est vrai que ces deux derniers mois ont été plutôt secs.
Espérons que le retour du doux redonne vie à ce lieu.
Bonne soirée
Bises
Répondre
C
Différence marquée, en effet, entre 2015 et 2016 ! Bonne semaine Martine ! Bisous♥
Répondre
N
Oh! oui, en effet. Il n'a pas suffisamment plu alors. C'est désastreux!! Gros bisous, Martine
Répondre
M
Oh la la c'est très frappant et bien triste ! bonne semaine, bisous
Répondre
J
on voit bien la différence en effet. A suivre
Répondre
C
Bonne fête Martine
Encore un bel article
Bises
Répondre
N
Bonjour Martine
Oui effectivement sur les premières on ne voit pas beaucoup de verdure, mais ça y est la pluie va être là toute la semaine je pense !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Bonne fête ! bisous-
un article chez moi -
Répondre
Q
J'espère pourtant que ce ne sera pas trop grave... :(
Belles photos comme toujours.
Bises et douce journée.
Répondre
A
Bonne fète Martine...
La pluie arrive, donc j'espère que le manque d'eau ne se fera pas ressentir.
Encore de belles photos.
Bises et bon début de semaine
Répondre
Z
Bonne fête Martine. Nous manquions d'eau, c'est bon, la pluie arrive ! De très belles photos. Bises et bon début de semaine
http://zararambette.fr
Répondre
R
En espérant un peu plus de pluies les mois à venir, c'est pareil dans l'Isère !!
Bon début de semaine Martine gros bisous Rozy
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
La Sarthe est au plus bas en ce moment … et ce depuis des semaines ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
E
Bonjour Martine , je découvre un blog bien sympa et j' y reviendrai ! .
Bonne journée , escapade ,
Répondre
L
avec la pluie tombée ce weekend peut être va t'il ce remplir a nouveau
bises amicales
lyly
Répondre
J
On remarque la différence entre le vert et le beige... il y a des années ainsi,vivement la pluie, bises
Répondre
C
Toute une différence! Espérons que la pluie va arriver! Bonne semaine.
Répondre