Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vendée Globe : Test de retournement du voilier IMOCA SAFRAN

Vendée Globe : Test de retournement du voilier IMOCA SAFRAN

Les skippers du Vendée globe viennent de quitter les Sables d'Olonne. On craint pour eux en les voyant partir ainsi sur des bateaux qui paraissent si fragiles. Il faut savoir que de nombreux tests ont été faits pour augmenter la sécurité des skippers.

Il m'a paru intéressant de partager ci-dessous avec vous une vidéo du test de retournement de SAFRAN un des bateaux du Vendée Globe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Superbe reportage, merci pour ce partage très intéressant !
Répondre
C
Bonsoir,
ces tests sont nécessaires, même si les conditions ne sont pas les mêmes en mer, mat, vagues, etc.
Bonne fin de semaine
Bises
Répondre
J
bonjour Martine,
Aujourd'hui le progrès avancé est partout même pour le Vendée Globe ....une avancée sur la sécurité
merci du partage
amitiés
Répondre
M
Impressionnant ce test , bon jeudi, bisous !
Répondre
N
Bonjour Martine
Ça ne doit pas être évident j'aurais bien l'angoisse lol
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
D
C'est impressionnant quand le bateau se retourne !
il est 4è actuellement, 1er BP, 2è PRB ....
Merci pour le lien de la vidéo
Bonne journée Martine, Bises
Répondre
P
Bonjour MartineJe ne connaissais pas ce test, je ne suis pas marin, mais j'ai regardé la vidéo est c'est très impressionnant, surtout que le test est fait avec le skipper à l'intérieur. Remarque lorsqu'ils sont en mer il y a des jours où ça doit secouer !!!Merci du partage j'ai apprécié !Je te souhaite une très bonne journéeBises@lain
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Très belle expérience … d’entraînement ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
D
Bonjour Martine,
Je n'imagine même pas la peur .... que ce serait pour moi !
Bonne journée.
Danièle.
Répondre
C
Impressionnant et on peut mesurer le danger de cette course !
Merci Martine
Bises
Répondre
J
Eh oui tout peut arrive en mer, il fait savoir quoi faire dès lors, merci Martine, bises
Répondre
D
la famille restée à terre doit être dans une angoisse permanente!
j'admire ces marins.
très belle journée, bises
danièle
Répondre
R
Quelle angoisse pour la famille !!! j'imagine leurs tourments !!
Bonne journée Martine, gros bisous Rozy
Répondre
U
Bonjour Martine,
Je t'avoue que je n'aimerais pas être la maman, la femme ou une fille de ces navigateurs. Car même en faisant attention il y a toujours des risques ... Personne n'a oublié Alain Colas et beaucoup d'autres qui ont disparu en mer.
Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre