Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne

Nous avons assisté à Port Olona aux Sables d'Olonne à la mise à l'eau de deux grands voiliers neufs.

Ci-dessous quelques photos prises depuis le quai

Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne

Ci-dessous des photos prise côté bassin du port

Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Mise à l'eau de grands voiliers neufs aux Sables d'olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Waouh !
Ce devait être très impressionnant, merci pour ce reportage.
Bises et douce soirée.
Répondre
G
Quel boulot pour garer ce bateau !! ils ont mis des protections hier à cause de la tempête, vu à la télé.
Répondre
C
Une bien intéressante activité, dont la beauté de tes photos témoigne, Martine ! Bonne fin de ce jour ! Bisous♥
Répondre
L
Que je n'aimerai pas être le conducteur du tracteur. Excellent travail !
Répondre
K
Merci de nous montrer cette mise à l'eau ... c'est impressionnant ! Et oui, il n'y a pas que les petits bateaux qui vont sur l'eau ...
Bonne fin de journée Martine.
Répondre
I
Ils vont être balottés avec la tempête!
Bises le ciel devient noir chez nous!
Bises
Dany
Répondre
C
Bonjour,
Une grande précision pour cette mise à l'eau, merci de ce partage.
Bonne fin de semaine
Bises
Répondre
U
Bonsoir Martine,
C'est vraiment toute une aventure, pas facile à mettre à l'eau.
Attention, ne sors pas, ça va souffler dur dur chez toi.
Passe une bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
S
Un beau spectacle à voir!
Répondre
N
Je présume que la manœuvre doit être très délicate... Un grand et bel oiseau!!! Que le vent lui soit favorable, Martine. Gros bisous et douce journée
Répondre
J
Bonjour Martine,
Voilà de belles photos sur cette mise à l'eau.....Mais je viens de voir aux infos que sur le port d'olona on démontait vite les structures du village Vendée Globe et surveillé les amarres des bateaux en vue de la tempête et des vents de 130 à 140 km/h.................................;Alors bon courage et malgré tout bon weekend.....Amitiés
Répondre
M
Cool, superbe, c'est impressionnant! Bisou, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
C
Les deux bateaux se ressemblent, je crois. Ils sont bien beaux. Que d'heures de plaisir à venir. Bises et bonne journée !
Répondre
N
Bonjour Martine
Je leur souhaite bon vent
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
A
Ils sont beaux ces voiliers. De côté (sur la photo), il parait petit mais de derrière, on voit bien la grande largeur.
Ce doit être impressionnant à regarder cette mise à l'eau.
Bisous et bonne journée
Répondre
M
Quel travail ! de très beaux bateaux , bon vendredi, bisous !
Répondre
D
De beaux voiliers mis à l'eau juste avant les tempêtes de ce week-end ..... ils vont être baptisés !
Bises Martine, bonne journée
Répondre
M
Non ces photos ont été prises en novembre. La plupart de mes articles sont programlés 2 à 3 mois à l'avance.
L
Le premier plouf, toujours une pointe d'émotion ...
Répondre
C
Quel spectacle rejouissant !!!
J'adore moi aussi les regarder
Bises Martine
Répondre
R
Bonjour Martine,
Les manoeuvres ne doivent pas être faciles !!!
enfin, ils ont l'habitude, un très beau bateau
Bonne journée, bises
Répondre
O
Bonjour d’Angers …
Une première mise à l’eau … toujours beau à voir ...
Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
“Je vois la vie en Mauges”
Répondre
Z
Manœuvre réussie Martine, il est beau ce voilier... Gare à la tempête. Bisous
Répondre
J
Bienheureux propriétaire... ;-) hélas pas à la portée de toutes les bourses, merci, bises
Répondre
R
Superbe !!! le voilà parti !!!
Bonne fin de semaine Martine gros bisous Rozy
Répondre