Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Fête des vendanges 2016 à l'île d'Olonne

Fête des vendanges 2016 à l'île d'Olonne

Matin :

  • Départ place de la mairie à 9h : participation aux vendanges (matériel et collation dans les vignes).
  • Retour pour 11h30 autour d'un pique-nique collectif pour les participants qui le souhaitent (à apporter par chacun).

Inscription obligatoire à l’Office de Tourisme jusqu'au vendredi 14 octobre : 4€ de participation. Apporter vendangette+seau, possibilité de prêt du matériel moyennant une consigne de 2€/pers.

  • De 9h à 13h, marché d'automne de fruits et de légumes de saisons avec les Vergers d'Olonne, place de la mairie.


Après-midi :

  • De 14h30 à 17h30, place de la Mairie : Treillée, animation autour des barriques, animations autour du pressoir, expositions photos du travail dans les vignes, expositions des travaux des écoles, démonstration de la préparation de la raisinaille, dégustation des vins de la cave des Granges,
  • A 16h, conférence sur « l’histoire de la vigne » avec des anciens du territoire, crêpes, bar… avec Tradition Gestuelle en Vendée et l'Estran Saintongeais.
  • A 19h, repas animé sous chapiteau place de la Mairie : repas adulte: 12€ (apéritif local, chou chaud et mogettes froides, morue et pommes de terre, millet chauds et froids), repas enfant : 5€ (nuggets, frites et millet).

Réservation obligatoire à l’Office de tourisme du lundi 26 septembre au lundi 10 octobre.

Photo pixabay

Photo pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour MartineTu as eu l'occasion d'y aller ? Tu as cueilli ton raisin. C'est une bonne idée pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le travaille des vendanges. C'est très dur de faire ça tous les jours.J'espère que tu as eu l'occasion de goûter au jus de raisins !Je te souhaite une bonne soiréeBisous@lain
Répondre
G
j'ai déja participé à des vendanges à l'ancienne...en Touraine
Répondre
J
Bonsoir
Une fête a laquelle j'aimerai bien participer,un peu loin quand même ... Bon week end
Répondre
C
Le vin de mer, cela doit être bon.
Bises
Répondre
L
On fait aussi du vin, je ne le savais pas dans ton coin
Répondre
M
Oui et du bon les vins des fiefs vendéens mareuil, pissotte, brem
C
Ce sera une belle et bonne journée bien remplie ! Bonne soirée Martine ! Bises♥
Répondre
R
oh une belle sortie en perspective, participer aux vendanges est une excellente idée , je vous souhaite une belle journee et u ne heureuse fin de semaine, bisous
Répondre
N
Bonjour Martine
Si tu y va tu vas passer un agréable moment, en espérant que le soleil soit de la partie
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
J
bonjour Martine
Une belle manifestation en perspective.......et aussi gastronomique
bonne journée
bon weekend amitiés
Répondre
L
Il y a vraiment des vignes partout en France, même à Quimper !
Répondre
A
Bonjour Martine,
Je sens que vous allez y participer, je me trompe?
En tout cas, ce sera une belle journée. Espérons que le beau temps soit de la partie.
Bisous et bonne journée
Répondre
L
c'est tard non pour les vendanges ?
sympa j'aimerais bien y aller !!
Répondre
R
Bonjour Martine,
Une belle journée en perspective !!!!
passe un bon vendredi, bises
Répondre
R
Les vendanges se terminent dans le Beaujolais !!
Un beau programme festif !Bon vendredi gros bisous Rozy
Répondre
C
Merci , ce sera surement une belle journée
Bises
Répondre
D
une très belle journée s'annonce!!!
en attendant le 15 je te souhaite un très bon vendredi, bises
danièle
Répondre
5
-Bonjour MARTINE

Un bel après midi en perspective
Je vous souhaite une belle journée !!
Toujours aussi fraîche le matin
« Nous avons un petit degrés »
Qu'elle vous soit belle et remplie
De toutes les choses que vous désirez ...
Et de profiter du moindre bon moment .

Amitiés ^-*-^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

Aujourd'hui

http://56meldix77.eklablog.fr/

http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre