Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Papillon zygène de la filipendule au Château d'Olonne

Un zygène de la filipendule le long du chemin de randonnée devant l'abbaye Saint Jean d'Orbestier au Château d'Olonne

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN GRAND FORMAT

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR LA VOIR EN GRAND FORMAT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il m'arrive aussi d'en voir dans mon jardin mais j'avoue ne pas avoir recherché son nom. Merci pour l'info.
bises et belle journée Martine
Répondre
Q
Euh... abbaye de Maubuisson... ne serait-ce pas plutôt à Saint Ouen l'Aumône ?
Répondre
J
je vois que Martine a du rectifier... Mais je suis à peu près sûre qu'il y en a aussi dans le parc de l'abbaye de Maubuissson car il m'arrive d'en voir dans mon jardin.
C
Bonsoir,
une belle photo pour ce papillon étrange! je crois en avoir croisé, mais je l'ai pris pour un autre insecte, une variété de mouche!
j'espère que tus vas bien.
moins bête ce soir.
Bonne soirée
Bises
Répondre
É
bonsoir Martine. Je n'ai jamais vu ce genre de papillon à bois rouge. Belle photo !
Répondre
R
tres beau ce papillon, je ne connaissais pas le nom ! j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens, grosses bises heureux weekend !
Répondre
N
Quel magnifique papillon!!! J'espère que tu vas bien. Je t'embrasse et te souhaite un très agréable week-end
Répondre
.
superbe!! n'en ai jamais vu de tel....
Répondre
M
Il est très joli ce papillon, sur le jaune et le vert il ressort bien, bon week end, bisous !
Répondre
O
Bonjour …
J’ai cliqué sur la photo mais l’ai tout de suite refermée … j’ai eu tellement peur ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
R
Bonjour Martine,
Un très beau papillon que je n'ai jamais vu
c'est presque une coccinelle ! lol
Bonne journée, bises
Répondre
Z
Superbe photo Martine et un lien bien utile pour identifier et classer ce papillon. Bises et bon samedi
Répondre
D
j'adore le nom de ce papillon il fait très aristocratique!!!
très belle journée, bises
danièle
Répondre