Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre

Aujourd'hui quelques photos de Robert B des vestiges de la seconde guerre mondiale sur la plage de Sauveterre prises par une mini-caméra mobius de 39 grammes montée sur son petit planeur "la mouette des olonnes" : prise automatique d'une photo toutes les deux minutes sans retour vidéo au sol pour le pilote aéromodéliste. Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

Pour commencer les blockhauss. Le blockhauss sur la dune a été récemment détruit ou est en passe de l'être.
 

Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre

Ci-dessous d'autres vestiges (tétraèdes) de cette seconde guerre mondiale

Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Vue aérienne des blockhauss de Sauveterre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Merci à Robert pour ces images.
Depuis que tu nous as montré comment il les réalisait, j'attends toujours les suivantes... :)
Bises et douce journée.
Répondre
É
Bonsoir Martine. Merci à Robert pour ses belles photos aériennes. Bisous
Répondre
L
on voit bien mieux en vue aérienne !!
bravo l'artiste-
bisous-
Répondre
L
Bien les vues aériennes
Répondre
I
Les photos sont superbes mais j'aimerais voir disparaître ces blocs de béton.... c'est tellement moche!
Bises
Dany
Répondre
N
C'est très bien que la nature détruisent peu à peu ces véritables verrues, même si cela fait partie des témoins de notre passé. On devrait se resservir du métal, le faire fondre et en faire une belle œuvre ou autre chose. Gros bisous et superbe soirée ma chère Martine.
Répondre
R
les blockhaus ont beaucoup souffert de l'avance du temps, et de la mer ! ce ne sont pas vraiment de bons souvenirs, ils devraient disparaitre ! bon mois d'Aout , amitiés et bises
Répondre
P
Bonjour Martine,Je suis quand même rentré de vacances hier ! Je passe donc te faire un petit coucouLa mer à réduit presque à néant l'existence des blockhausJ'espère que tu vas bienJe te souhaite une douce journéeBisous@lain
Répondre
R
Les clichés sont beau mais tout cela devrait disparaitre des plages et à la place faire a proximité un bel ouvrage du souvenir.....Bisousssss
Répondre
U
Bonjour Martine,
C'est quand même impressionnant ces vestiges et les clichés sont superbes.
Je te souhaite une très bonne journée, bises Véronique
Répondre
.
bonne journée Martine
Répondre
R
Bonjour Martine, impressionnants ces blockaus témoins du passé ! j'en ai un dans mon village.. il est muré et toujours présent, je suis de retour et je retrouve le chemin des blogs avec plaisir !
Gros bisous Rozy
Répondre
C
Bonjour Martine
Là au moins on se rend bien compte de ces traces de ce passé qui sont encore bien là dans notre paysage marin !
Bises
Répondre
O
Bonjour …
Quel désastre les guerres ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
C
Détruit volontairement, ce mauvais souvenir ?
La technologie pour faire ces photos est fabuleuse.
amicalement
Répondre
J
Merci encore, nous en avons encore dans nos champs chez nous, vestiges d'un passé guerrier, bises
Répondre
5
-Bonjour Martine

Que ce début de mois ,

Mais aussi celui de la semaine

Soit remplie de belle couleurs,

Parfumée de bons sentiments.

Merveilleuse Journée de lundi

Amitiés-*/*-Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

J
Répondre