Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Château de sable bleu blanc rouge aux Sables d'Olonne

Château de sable bleu blanc rouge aux Sables d'Olonne

Nous nous promenions sur la plage des Sables d'Olonne et j'ai saisi un moment de vie qui m'a touchée et m'a fait réfléchir.... Un papi et ses petits enfants construisant un château aux couleurs nationales.

Quelles sont les valeurs que nous inculquons malgré nous souvent sans nous en rendre compte à nos enfants et nos petits enfants ?

En tous cas en ce jour où l'équipe de France va affronter cet après-midi nos amis Irlandais dans le cadre de la coupe d'Europe de foot, Vive l'équipe de France et bonne chance à elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ils ont gagné... et cette photo est un beau symbole.
Merci, Martine.
Bisous et douce journée.
Répondre
P
Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Martine
Comme à l'habitude c'est le copier/coller de rentrée de vacances.
Je suis rentré samedi soir du Gers où nous avons eu un temps exceptionnellement beau. Il y a longtemps que nous n'avions pas connu de telles température.
Superbe région de l'Armagnac et du mousquetaire d'Artagnan.
Je tiens à vous remercier toutes et tous de vos visites et commentaires, c'est très gentil.
Ca me rappelle des souvenirs de jeunesse lorsque nous faisions des châteaux de sable sur la plage !
Bonne journée et merci encore.
Gros bisous
@lain
Répondre
C
Et cela a fonctionné, elle a gagné.
Bises
Répondre
S
Belle photo et bonne chance à votre équipe.
Répondre
M
Bonjour Martine, quel beau moment en effet, c'est merveilleux! Bise et bon dimanche tout en douceur!
Répondre
R
Bonjour Martine,
Oh pour faire le château près de la mer,
le papy risque avoir le pantalon mouillé !!!
le drapeau a son effet !!!
Bonne journée, bises
Répondre
D
Est-ce-que c'était vraiment pour le foot ?
Allez les Bleus, je regarde quand l'Équipe de France joue ... mais sinon sans plus pour les autres !
Bon dimanche Martine, Bises
Répondre
R
une belle scène avec un papi patriote ! allez les bleus, bonne journee et grosses bises
Répondre
L
une belle scène de plage !
oui l'éducation se fait aussi par les jeux et les papis !!
bises du dimanche-
Répondre
M
Une très belle image en effet surtout en ces moments troublés - bonne journée - bisous
Répondre
D
Bonjour Martine,
Bien que mes idées ne soient pas du tout, mais pas du tout de droite, je trouve que c'est très bien que l'on apprenne à nos enfants les valeurs de notre pays et de notre république...
Ils sont touchants.
Bon dimanche.
Danièle.
Répondre
L
on est poursuivi par le foot, mon petits fils pour son anniv a été gâte, oui moi qui ne suis pas foot, bien je lui ai pris tout ce qui peut avoir attrait au foot, drapeau, sifflet, short et tee shirt de la coupe d’Europe, trousse, stylo, cahier, porte clé, ballon même un tee shirt avec son prénom dans le dos, plus une BD boule et bill (lol) rien a voir avec le foot mais il fut si heureux, et bien oui c'est mon gendre qui nous a posé cette question sur ce qu'on apprend aux enfants, peu importe la papa de mon petit fils c'est a dire mon fils avait lui aussi un tee shirt de la France, mais Shanny est venu a plusieurs reprises me dire merci et me faire des bisous en rajoutant je t'aime mamie, alors qu'importe si mon cadeau été accès sur le foot au moins il était heureux.
bises a vous deux (superbe la photo)
lyly
Répondre
.
cool la photo...
ne vais rajouter mot...
Répondre
J
Charmant tableau, papy pas sans son drapeau, pourvu que le rêve ne s'effondre pas comme château se sable, bonne chance la France, bises
Répondre
D
ce que je vais retenir de cet euro de foot: ma petite fille de 4 ans 1/2 connaît la Marseillaise par coeur à présent! ta photo est merveilleuse.
bonne journée, bisous
danièle
Répondre
J
bonjour Martine,

Je ne sait pas ,si c'était leur objectif.....mais bravo pour le photo et la relation cause-effet
Allez les bleus
bon dimanche
amitiés
Répondre
O
Bonjour …
Des "Lafayette" qui partent à la conquête des Amériques ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
C
J'aime beaucoup ta photo
Et oui croisons les doigts pour cette equipe qui nous permet de nous changer les idées !
Bises
Répondre
5
-Bonjour MARTINE

Mon petit coucou matinal

Pour vous souhaitez un bon dimanche

Avec le soleil comme témoin

Quoi que vous fassiez

En cette journée dominicale.

Amitiés – Bisous
 
 56MELDIX77   
le Briard     Breton    

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/
Bientôt sur: AVEC LA PHOTO
Répondre