Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Nous avons fait une randonnée de 6 Km en forêt d'Olonne "les bourbes" circuit en boucle depuis le parking de la Tantouille. Voir le descritptif du circuit sur le lien avec le site des sables d'olonne ci- dessous (Le circuit des bourbes est en page 4). Arrivé à la plage de Sauveterre si vous ne la connaissez pas, il faut y descendre. C'est la plus belle plage du pays des Olonnes.

Ce circuit qui est à faire quand il fait beau nous a permis de découvrir les bourbes, un endroit magique avec les reflets dans l'eau

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée

Quelques explication ci-dessous sur les photos du panneaux informatif des bourbes

Les bourbes d'Olonne sur mer / Randonnée
CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT

CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR POUVOIR LIRE PLUS FACILEMENT

Nous avons fait cette randonnée fin mars. Nous y retournerons quand les iris d'eau seront fleuris

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci Martine pour ce conseil rando, ça y est nous avons programmé la sortie (on attend juste qu'il ne pleuve pas) ! Merci pour ce blog référence !
Répondre
C
Cela a donné de magnifiques photos Martine ! Bonne toute fin de ce jour et belle fin de semaine ! Bises♥
Répondre
U
Bonsoir Martine,
C'est vraiment très joli. Bravo pour tes photos. Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
L
Elles sont superbes tes photos
Répondre
P
Bonsoir Martine
Très très intéressant cette balade. je ne connaissais pas l'existence et le principe des bourbes. Les textes et les photos nous l'expliquent très bien.
C'est très impressionnant de marcher parmi ce genre de marécage !!
J'espère que tu vas bien
Je te souhaite une douce soirée
Bises
@lain.
Répondre
R
de beaux marais, le mot doit venir de "bourbier" ! superbes reflets, bonne fin de semaine, bises
Répondre
L
il doit falloir des bottes !
ha oui les iris d'eau- c' est super !
bon aprem !
Répondre
R
Bonjour Martine,
Que d'eau !! j'espère que les sentiers étaient propres !
une belle balade de découverte de Bourdes et tantouille !
Bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour,
Une balade qui ne manque pas d'intérêt.
Bonne journée
Bises
Répondre
I
Tiens là aussi c'était sous la mer!
Qu'ils sont drôles ces mots de bourbes et tantouille!
Tes photos de reflets sont superbes! on dirait des aquarelles!
Bisous
Dany
Répondre
C
Une superbe randonnée , j'en ai fait une avec mon beau frère c'est trop beau !!
Bises Martine
Répondre
D
Bonjour Martine,
Belle randonnée dans un milieu humide qui ne manque pas de charme.
Bonne journée
Répondre
L
beau parcours
bises
lyly
Répondre
O
Bonjour …
Parcours insolite ! …
Y'avait de quoi s'embourber ...
Bonne journée … Amicalement … Claude
Répondre
Z
Coucou Martine. Une rando très humide tout de même ! J'adore les noms, "les bourbes" et "la tantouille".
Bises et bon vendredi. ZAZA
Répondre
D
un belle balade, j'aime beaucoup les reflets , et je viens de découvrir le mot "bourbe", c'est très bien d'avoir photographié les explications, merci pour cette belle découverte
bonne journée, bises
danièle
Répondre
D
Une belle balade, tu peux y retourner, ils sont surement fleuris les iris... voire fanés !
Merci pour ton partage
Bises Martine, bonne journée
Répondre