Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne

C'était fin mars, la plage était envahie par de nombreuses étoiles de mer

Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne
Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne
Etoiles de mer sur la plage de Sauveterre à Olonne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'en trouve de plus en plus rarement sur le Bassin. Jolies photos !
Répondre
R
tres belles images d'étoiles de mer ! j'espère que tout va pour le mieux côté santé, bonne fin de semaine, bisous
Répondre
5
-« Les peines qu'éprouvent nos amis

Nous affectent davantage

Que celles que nous éprouvons.»

Philippe SOUPAULT


Bonjour MARTINE

En cette fin de nuit

Avec fraîcheur 5 heures = 5 degrés

Je profite de mon passage

Pour vous souhaiter

Un vendredi ensoleillé

Et la réalisation de tous vos désirs

Amitiés*¤--¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton
Répondre
R
Bonsoir Martine,
Ah, ce sont mes souvenirs de jeunesse qui ressortent !
j'en trouvais aussi sur la plage , ainsi que les méduses !!!
qu'il ne fallait surtout pas toucher !!!! lol elles sont jolies celles ci !
Bonne fin de soirée, bon week-end, bises
Répondre
U
Bonsoir Martine,
Elles sont superbes ces étoiles de mer, et se sont de jolies photos.
Je suis bien contente que tout se passe bien pour ton traitement. C'est pas facile je le sais.
Profites bien des tiens et de cette belle région.
Je t'embrasse Véronique
Répondre
G
Contrairement à celles du ciel, on peut les toucher
Répondre
J
bonsoir Martine,

belle photo de cette espèce qui en compte 1600 reparties sur 30 familles......Les étoiles de mer appartiennent à la famille des échinodermes, ce qui veut dire : « peau épineuse » dans la langue grecque. Il s’agit d’un groupe très nombreux dans la nature. Les étoiles de mers et toute la famille des échinodermes sont apparues il y a très longtemps sur terre (ou plutôt dans les mers), soit environ 500 millions d’années.
bonne soirée
amitiés
Répondre
.
superbe......j'en veux aussi
Répondre
C
Quelles sont jolies ! Bon 14 juillet toute la journée Martine ! Bisous♥
Répondre
L
ha oui elles sont belles !!
il n'y en a pas chez moi-
veinarde !! les garder !!
bisous et bon aprem !
Répondre
D
elles sont vraiment belles! encore une chose que je vois rarement en Méditerranée!
très belle journée, bises
danièle
Répondre
N
Elles sont belles et j'espère qu'elles sont revenues dans l'eau.. Gros bisous et superbe journée
Répondre
Q
Elles sont magnifiques...
Merci pour ce partage, Martine.
Bisous et douce journée.... prends bien soin de toi.
Répondre
M
Oh que j'aime, elles sont magnifiques, j'espère qu'elles sont retournées à la mer! Bisou, une bien belle journée!
Répondre
W
Bonjour
Belles petits étoiles de mer!
Bisous
Répondre
J
à part les étoiles de mer collectées par mes frères et sœurs ainés, les premières que j'ai vu sur une plage c'est aux Sables ou sur une plage alentour.
bises et belle journée Martine
Répondre
M
Elles sont belles, il y a longtemps que je n'en ai pas vues !
Je te souhaite une bonne convalescence et de bien profiter de tes pitchounes !
Je t'embrasse Martine
Répondre
L
superbes magnifiques j'aime trop
a bientôt
lyly
Répondre
C
Bonjour Martine
On s'arrete toujours quand on les voit échouées sur nos plages !
Plaisir des enfants !
Bises
Répondre
O
Bonjour …
Qu'elles sont belles … un véritable feux d'artifice ! ...
Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є
Répondre
5
- Bonjour MARTINE

Quatre jours,

Ce n'est plus un pont mais un viaduc

Pour profiter d'un week end prolongé

Un bon conseil faites comme moi: rien!

Mais surtout le moindre rayon de soleil

Ne doit vous laissez indifférente

Beaux feux d'artifices

Si vous aimez guincher, bon bal

Amitiés*¤--¤* Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton
Répondre