Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA GAZETTE DES OLONNES

Loudun Vienne

Quand nous sommes allés au Center Parc du bois aux Daims, nous en avons profité pour visite Loudun, ville tristement célèbre puisque c'était celle de Marie BESNARD l'empoisonneuse surnommée la bonne dame de Loudun

C'est une très jolie peitite ville qui vaut vraiment le détour avec sa tour carrée

Loudun Vienne
Loudun Vienne
Loudun Vienne

Sa belle église Saint Pierre

Loudun Vienne
Loudun Vienne
Loudun Vienne

Un joli petit château

Loudun Vienne

Et aux alentours aux Trois Moustiers, le moulin à vent du Gué Sainte Marie

Loudun Vienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,
le hasard m'a fait tomber sur la photo du château; je vois et constate que beaucoup de personnes apprécient la ville de Loudun et son patrimoine, vous m'en voyez ravi car je suis un pur loudunnais.
je suis devenu propriétaire du chateau en 2015, et il existe très peu de photo car il n'est rescensé.
si des personnes le désire je peux communiquer quelques photos.
Cordialement
Répondre
M
Merci beaucoup de votre commentaire et proposition.
É
Je suis déjà passée à Loudun mais n'ai pas eu le temps de visiter.
Répondre
C
C'est magnifique, en effet, Martine ! Bises♥
Répondre
G
petite ville mais grande histoire, il y a même une piste ronde cycliste
Répondre
S
Belle ville à visiter et j'aime son moulin à vent
Répondre
L
Un excellent passage patrimoine comme j'aime
Répondre
Z
Coucou Martine, J'aime bien la tour carrée qui me fait penser au donjon de Houdans dans les Yvelines et aussi le tympan du porche de l'église. Passage tardif, Énormément de soucis avec EKLABLOG en ce moment. Bises et bonne soirée
Répondre
R
belle petite ville, avec de superbes monuments, tour carrée, église, chateau et magnifique moulin ! elle ne mérite pas le triste renom de la "bonne dame de Loudun "!! bonne soiree et grosses bises
Répondre
U
Bonjour Martine,
J'adore le moulin, il est magnifique !
Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
C
Une ville à visiter.
Bises
Répondre
L
une jolie ville et le château !! j'adore !!
belle journée-
Répondre
M
Wow, en effet ce village est magnifique! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
Très jolie ville avec une belle église et ce moulin est très beau, bisous du jeudi !
Répondre
J
Bonjour un beau patrimoine dans cette ville ! j'aime bien le moulin.Bon jeudi amitiés
Répondre
J
Bonjour Martine,

Voilà de belles photos sur cette magnifique ville que qu'autrefois on traversait lors de nos visites en Bretagne car aujourd'hui détourné par l'autoroute....
bonne journée
amitiés
Répondre
C
Bonjour Martine
C'etait la petite ville ou mon beau père avait enormement de souvenirs !!
Bises
Répondre
N
Bonjour Martine
Ah oui il y a des découvertes a faire dans ce village, ce moulin est très beau ainsi que le château, et a quoi sert cette tour maintenant !
Je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Bonjour,
de bien belles photos , la tour , j'en ai une vers chez moi qui lui ressemble fortement !
joli moulin qui a dû être rénové , et cette église avec un beau tympan, et pour finir ce château !
un joli patrimoine dans cette ville ...
Bonne journée pas très chaude
Répondre
A
Bonjour Martine.

De belles choses a découvrir a Loudun.
Très impressionnante cette tour carrée.

Belle église a découvrir.

J'aime +++ces beaux moulins.
Bisous et bonne journée.
Aimée
Répondre
Q
A découvrir, c'est sûr...
Merci pour cette envie de voyage que tu nous donnes.
Bises et douce journée Martine.
Répondre
J
Ah oui bel endroit où il a de quoi voir... Besnard, ah toute une histoire !! Bises
Répondre
O
Bonjour …
Loudun ? Si on retire Marie Besnard c'est une jolie petite ville ! ...
Bonne Journée… Amicalement … Claude

NB : Maintenant je suis ici : http://www.les-mauges.fr/ Inscrivez-vous à la nouvelle NL ...
Si vous posez des questions dans vos commentaires, attendez-vous à recevoir la réponse sous ce même commentaire ..
Mes archives restent là : http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/
Répondre
M
Jolies . Je ne suis jamais allée dans cette ville.
Répondre
D
la ville doit être intéressante à visiter, et j'aime beaucoup le moulin!
bonne journée, bises
danièle
Répondre
L
Je confirme : c'est une très belle ville !
Répondre
R
Une jolie petite ville tristement célèbre ! bon jeudi Martine gros bisous Rozy
Répondre
5
-Bonjour MARTINE

Et bien oui, c’est déjà jeudi

Et la fin de semaine est proche

Mais le beau temps fuit

Depuis hier après midi

Que cela nous n’empêche pas

De passer une superbe journée

Ne serait ce que dans le cœur

Amitiés ^*-*^ Bisous

56MELDIX77
le Briard Breton

. 06/04 : POÈME .
http://56meldix77.eklablog.fr/
. Henri de REGNIER-
Répondre